Quels avions furent perdus au Vietnam?
Un total de 15 unités fut perdu au Vietnam. Les opérations au Vietnam furent menées par des modèles F-102A and TF-102A (à deux places pour les missions FAC) jusqu’en 1968. Le Lockheed F-104 Starfighter était un avion monomoteur américain supersonique de l’USAF pour l’interception.
Quel est le type de hélicoptère utilisé dans la guerre du Vietnam?
La guerre du Vietnam a été le premier conflit qui a vu le déploiement tactique à grande échelle d’hélicoptères. Le Bell UH-1 Iroquois surnommé « Huey » a été largement utilisé dans les opérations contre-guérilla à la fois comme transporteur de troupes et comme hélicoptère de combat.
Quel était le meilleur avion de combat de l’époque?
A cette époque le Crusader était le meilleur avion de combat que les USA pouvaient opposer aux agiles MIG Nord-Vietnamien. La Navy avait fait évoluer ses appareils vers un rôle d’engagement de combat à distance au travers de l’utilisation des bombes et autres missiles comme le air-air Sparrow.
Quels étaient les avions ennemis de l’USMC?
Sur les 19 avions ennemis abattus 16 étaient des MiG-17 et 3 des MiG-21. Quant aux Crusaders de l’ USMC ils volèrent uniquement au-dessus du Sud-Vietnam. Ils participèrent aussi à des missions CAS. Dans l’USN il n’y avait pas beaucoup de F-8 et ils volèrent seulement à partir des petits porte-avions de la classe Essex.
Quelle est la mission d’un nouvel avion américain?
Cet avion aura donc pour unique mission de détruire les chasseurs hostiles mais ne pourra pas effectuer de bombardements sur des cibles au sol par exemple. Selon les militaires américains ce nouvel appareil devrait écraser en performance ses rivaux russes (Su-57) et chinois (J-20).
Pourquoi les pilotes de combat américains furent choqués?
Les pilotes de combat américains furent choqués quand il fut relaté que de lents chasseurs, de l’ère post-Corée, MiG-17, avaient abattu des chasseurs-bombardiers F-105 Thunderchief lors de l’attaque du pont Thanh Hóa.