Table des matières
Quels documents pour voyager en bus?
Pour un trajet en France Vous devez présenter une pièce d’identité à l’embarquement – Carte Nationale d’Identité, passeport, ou un document officiel délivré par les Autorités portant une photo d’identité sur laquelle vous êtes identifiable (permis de conduire ou Titre de séjour).
Quelles sont les règles pour voyager en Europe?
Cas général. Les voyageurs de plus de 12 ans doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique datant de moins de 48heures. Ils doivent en plus signer une déclaration sur l’honneur par laquelle ils acceptent de se soumettre à un test PCR à leur arrivée en France.
Est-ce que le passeport est obligatoire pour voyager en Europe?
Le passeport n’est pas obligatoire pour se rendre dans un pays de l’Union Européenne comme l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne. Seule une CNI (Carte Nationale d’Identité) valide suffit pour voyager. Attention : réalisez votre pré-demande de passeport en ligne pour l’obtenir au plus vite.
Comment savoir si le passeport est obligatoire ou pas dans votre pays de destination?
Pour savoir si la possession d’un passeport est obligatoire ou pas dans le pays dans lequel vous souhaitez voyager, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de l’Ambassade du pays de destination ou sur le site Annuaire-Mairie. Vous y trouverez toutes les informations à connaître pour un voyage.
Est-ce que le passeport est nécessaire pour les contrôles aux frontières?
Même si le passeport n’est pas nécessaire pour passer les contrôles aux frontières dans l’ espace Schengen, il est toujours fortement recommandé d’être en possession de son passeport ou de sa carte d’identité pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin (contrôles de police, embarquement à bord d’un avion, etc.).
Est-ce que l’enfant doit avoir un passeport valide?
L’enfant doit avoir avec lui, selon le pays de destination, une carte d’identité valide ou un passeport valide et parfois un visa. Vérifiez avant de partir les pièces d’identité nécessaires via le site Conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères et/ou auprès des autorités du pays. Où s’adresser?