Table des matières
Quels pays censurent Internet?
Top 10 des pays où Internet est le plus censuré
- La Corée du Nord. En Corée du Nord, internet est tellement censuré que seuls les plus riches et haut placés dans la hiérarchie du pouvoir ont accès au web.
- La Chine.
- L’Érythrée.
- L’Arabie Saoudite.
- L’Iran.
- La Syrie.
- La Russie.
- L’Inde.
Quel pays a la meilleure connexion Internet?
ImportantEn Europe, le Luxembourg caracole en tête avec 118,05 Mbp/s. Il est suivi par l’Islande (116,88 Mbp/s), la Suisse (110,45 Mbp/s), la Hongrie (99,74 Mbp/s) et les Pays-Bas (95,60 Mbp/s).
Où est la censure?
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun. Elle passe par l’examen du détenteur d’un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des publications, des pièces de théâtre, des films ou diverses œuvres d’art, avant d’en permettre la production et la diffusion au public.
Est-ce que l’Internet est disponible dans tout le pays?
L’accès à Internet est disponible dans tout le pays, mais les blogueurs, les propriétaires de sites et les webmasters doit s’enregistrer auprès du Ministère de l’Art et de la Culture. Tous ceux qui affichent du contenu qui critique le gouvernement ou est contraire aux mollahs sont persécutés et emprisonnés, ou pire.
Pourquoi le pays ne permet pas l’accès à l’Internet mobile?
Le pays ne permet pas l’accès à l’Internet mobile, mais seulement à un service lent avec routeur, ce qui empêche les citoyens d’accéder aux informations libres. On estime même que seuls environ 7\% de la population possèdent un téléphone mobile et que seulement 1\% utilisent Internet.
Quels sont les utilisateurs d’Internet?
Les utilisateurs d’ Internet sont définis comme des personnes qui ont accédé à Internet au cours des 12 derniers mois, à partir de n’importe quel appareil, y compris les téléphones mobiles . Les pourcentages exprimés se réfèrent à la population totale du pays.
Comment est restreint l’accès à Internet?
L’accès à Internet est fortement restreint dans les pays sous régime communiste – Corée du Nord, Vietnam, Chine et Cuba. À Cuba (10ème pays exerçant la plus forte censure), seule une petite portion de la population a accès à Internet, malgré des investissements extérieurs pour connecter le pays.
https://www.youtube.com/watch?v=9xtrL85NzqE