Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages de la mecanique automobile?

Quels sont les avantages de la mécanique automobile?

Un accès à des emplois à temps plein. Au terme d’une formation de mécanique automobile, les nouveaux diplômés sont parfois sollicités avant même de postuler pour un poste! Se lancer en mécanique, c’est aussi la quasi-certitude d’accéder à des emplois à temps plein facilement puisque la demande en main-d’œuvre est forte …

Quel est le métier de mécanicien?

Le mécanicien automobile / la mécanicienne automobile démonte, contrôle, répare et règle aussi tous les systèmes mécaniques du véhicule. Il travaille souvent dans une position physique inconfortable pour accéder aux différents organes du véhicule dans l’odeur d’essence et d’huile.

Comment devenir mécanicien?

Plusieurs formations permettent de devenir mécanicien automobile et/ou garagiste en France :

  1. Un CAP en Maintenance des véhicules option voitures particulières (VP) ou véhicules industriels (VI).
  2. Un Bac Pro en Maintenance automobile.
  3. Un BTS en Maintenance des véhicules.
LIRE AUSSI:   Comment installer un logiciel sous Ubuntu?

Qui est le mécanicien automobile?

Le mécanicien automobile est, comme son nom l’indique, un expert de la mécanique qui a pour rôle d’assurer la réparation et l’entretien des véhicules automobiles. Il doit être en mesure de donner un avis professionnel et se doit d’avoir des connaissances complémentaires en hydraulique, en pneumatique, en électricité et en informatique.

Quels sont les métiers de la mécanique?

De la conception de pièces ou d’équipements à leur vente par des ingénieurs technico-commerciaux, les industries de la mécanique font appel à de nombreuses compétences. Ces professionnels peuvent travailler dans l’un des trois grands domaines d’activités : les équipements industriels, le matériel de précision et la transformation des métaux.

Quel est le niveau de qualification pour le métier de mécanicien automobile?

Hormis le niveau CAP, le Certificat de Qualification Professionnelle, le Bac Technologique en Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, le Bac Pro en réparation de carrosseries, ainsi que certains autres cursus permettent d’aboutir au métier de mécanicien automobile.

LIRE AUSSI:   Quels sont les meilleurs boxer?

Quels sont les spécialistes en mécanique?

Automobile, aéronautique, agroalimentaire, médical… tous ces secteurs font appel à des experts en mécanique. Maîtrisant les techniques traditionnelles comme les technologies de pointe, des ingénieurs, des techniciens et des opérateurs qualifiés assurent la conception, la production, la maintenance et la vente des machines.