Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages des polymeres conducteurs?

Quels sont les avantages des polymères conducteurs?

Le principal avantage des polymères est leur facilité de production. Les polymères conducteurs sont de simples plastiques, et combinent donc la flexibilité, la résistance, l’élasticité des élastomères aux conductivités d’un métal ou d’un polymère hybride dopé.

Quels sont les conducteurs électriques?

Les métaux, comme le cuivre ou l’aluminium, et les solutions d’électrolytes sont parmi les meilleurs conducteurs électriques. Les substances qui ont une conductibilité élevée sont appelées conducteurs. La propagation de la chaleur ou de l’électricité dans ces milieux s’y fait aisément.

Comment appliquer une tension entre les électrodes et le polymère?

On applique une tension entre les électrodes qui provoque un mouvement des ions de la solution et des électrons qui se fixent alors sur le polymère traité, ou s’en échappent. On obtient ainsi un excès (dopage N) ou un défaut (dopage P) d’électrons au niveau de la bande de conduction du polymère.

LIRE AUSSI:   Comment imposer une tenue de travail?

Quels sont les conducteurs thermiques?

Ils sont de bons conducteurs thermiques. Par contre, des matériaux comme le verre et l’amiante ont une conductibilité thermique beaucoup plus faible. Ils sont de bons isolants thermiques. C’est par conduction que le transfert de chaleur s’effectue à travers un solide opaque.

Quelle est la propriété d’un polymère?

Un polymère est une molécule constituée d’une chaîne de molécules semblables et répétitives, appelées monomères. Les matériaux ont des propriétés uniques, en fonction du type de molécules liées et de la manière dont elles sont liées.

Quels sont les exemples de polymères naturels?

Des exemples de polymères naturels sont la soie, la laine, l’ ADN, la cellulose et les protéines. Dans les polymères en réseau, il y a le caoutchouc vulcanisé et la pectine.

Quels sont les polymères qui composent les êtres vivants?

Il existe de nombreux polymères dans la nature et les biomolécules qui composent les êtres vivants sont des macromolécules polymériques. Par exemple, les protéines, les acides nucléiques, les polysaccharides (tels que la cellulose et la chitine ), le caoutchouc naturel ou le latex, la lignine, etc.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vivre a Cannes?