Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages du protocole UDP par rapport au protocole TCP comme protocole de transport sur un serveur DNS?

Quels sont les avantages du protocole UDP par rapport au protocole TCP comme protocole de transport sur un serveur DNS?

Le protocole UDP permet aux applications d’accéder directement à un service de transmission de datagrammes, tel que le service de transmission qu’offre IP. un total de contrôle. UDP est plus rapide, plus simple et plus efficace que TCP mais il est moins robuste.

Pourquoi le protocole UDP est sans connexion?

L’UDP permet une communication rapide, sans délai : ce protocole de transport est adapté à une transmission rapide des données, car il n’établit pas de connexion. Ceci résulte également du fait que la perte de paquets individuels impacte uniquement la qualité de la transmission.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur medicament Anti-inflammatoire?

Quels sont les protocoles de transport?

Les protocoles de transport comprennent le TCP et le protocole de données utilisateur (UDP), qui est parfois utilisé à la place du TCP à des fins spéciales. La couche réseau, également appelée couche internet, traite les paquets et connecte les réseaux indépendants pour transporter les paquets au-delà des frontières du réseau.

Quel est le service de la couche de transport?

Le service de base offert par la couche de transport c’est le suivi de la communication individuelle entre les applications sur les hôtes sources et destination. Ce service s’appelle le multiplexage de session, et il est exécuté par UDP et TCP.

Quelle est la limite pour les données utiles?

En cas d’utilisation de IPv4, la limite effective pour les données utiles est de 65 507 octets – après déduction des entêtes IP et UDP. Dans IPv6, des paquets dépassant le maximum (« jumbograms ») sont par ailleurs possibles.

LIRE AUSSI:   Comment gerer les profils Disney plus?

Est-ce que l’UDP N’offre aucune garantie quant à la sécurité des données?

L’UDP n’offre aucune garantie quant à la sécurité et à l’authenticité des données : le fait de renoncer à l’authentification mutuelle de l’expéditeur et du destinataire permet au protocole UDP d’assurer une vitesse de transmission exceptionnelle. Toutefois, le protocole ne peut garantir l’intégrité et la sécurité des paquets de données.