Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les criteres qui conduisent a des choix energetiques differents selon les pays?

Quels sont les critères qui conduisent à des choix énergétiques différents selon les pays?

Pour faire des choix sur son futur énergétique, une société doit inévitablement prendre en compte plusieurs critères de natures différentes.

  • Les critères géopolitiques.
  • Les critères socio-économiques.
  • Les critères environnementaux et sanitaires.
  • Le progrès technique ne se décide pas !

Quelle est le meilleur type de centrale pour l’avenir?

L’énergie nucléaire civile présente l’atout majeur de pouvoir répondre à une demande croissante à l’heure où les énergies fossiles se raréfient. En outre, il s’agit d’une énergie qui émet peu de gaz à effet de serre.

Quels sont les choix énergétiques pour demain?

Les choix énergétiques pour demain doivent garantir une transition rapide et durable. Il s’agit de confronter des objectifs parfois antagonistes aux répercussions inévitables sur les sociétés. Les énergies exploitées aujourd’hui sont principalement les énergies fossiles et l’énergie nucléaire.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si je suis en 32 ou 64 bits Ubuntu?

Quelle est la production d’énergie sur Terre?

Production d’énergie. Sur Terre, l’énergie solaire est à l’origine du cycle de l’eau, du vent et de la photosynthèse. L’énergie solaire est donc à l’origine de toutes les énergies sur Terre à l’exception de l’énergie nucléaire, de la géothermie et de l’énergie marémotrice.

Quelle est l’énergie solaire sur Terre?

Sur Terre, l’énergie solaire est à l’origine du cycle de l’eau, du vent et de la photosynthèse. L’énergie solaire est donc à l’origine de toutes les énergies sur Terre à l’exception de l’énergie nucléaire, de la géothermie et de l’énergie marémotrice.

Comment fonctionnent les énergies renouvelables?

• le respect de l’environnement, lors de la fabrication, pendant le fonctionnement. Par ailleurs, dans tous les cas, les énergies renouvelables réduisent la production de CO2 à hauteur de l’énergie non renouvelable qu’elles remplacent.