Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les defis de la Bulgarie medievale?

Quels sont les défis de la Bulgarie médiévale?

La Bulgarie médiévale doit répondre à deux défis principaux: la coexistence entre les Slaves et les conquérants proto-bulgares et le maintien des frontières face aux groupes tribaux du nord-est et, surtout, face à Byzance. Le slavon s’impose progressivement comme langue usuelle, liturgique et officielle.

Quand se sont épanouies les civilisations bulgares?

Si des civilisations se sont épanouies sur l’actuel territoire bulgare dès le néolithique et l’antiquité, l’histoire de la Bulgarie en tant qu’État commence au VII e siècle avec la fondation du royaume bulgare du bas-Danube par Asparoukh (il a existé d’autres royaumes bulgares autour de la mer d’Azov et sur la moyenne-Volga).

Quels sont les plus éminents personnages de la Renaissance bulgare?

LIRE AUSSI:   Quelle est la distance entre le Nil et le delta du Nil?

Les plus éminents personnages de cette véritable Renaissance tardive « à la bulgare » sont le moine Païssii, Petar Beron, Kolio Ficheto (le plus grand architecte de l’époque), Gueorgui Rakovski, le poète Hristo Botev (tué en 1876), Georgi Benkovski, Liuben Karavelov et Stefan Stambolov.

Quelle est l’autonomie de la Bulgarie septentrionale?

L’autonomie complète n’est ainsi accordée qu’à la petite Bulgarie septentrionale, s’étendant du Danube jusqu’au monts Balkans ; tandis que la moitié sud, la Roumélie orientale, est placée sous l’autorité politique et militaire ottomane. Quant à la Macédoine, elle est finalement restituée à l’Empire ottoman.

Quelle est la Première Guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale est un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes et s’étendant ensuite à plusieurs continents, qui s’est déroulé de 1914 à 1918.

Quels sont les vainqueurs de la Première Guerre mondiale?

Le 18 janvier 1919, les vainqueurs impérialistes de la Première Guerre mondiale (Grande-Bretagne, France, Italie, Japon et États-Unis) convoquèrent la tristement célèbre Conférence de la paix de Paris pour répartir le butin d’un bain de sang de quatre ans, aux dépens de les perdants, l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie, la Bulgarie et la Turquie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi densifier la ville?