Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les deux protocoles de couche application de la suite de protocoles TCP-IP?

Quels sont les deux protocoles de couche application de la suite de protocoles TCP-IP?

La couche Application Les logiciels de cette couche communiquent donc grâce à un des deux protocoles de la couche inférieure (la couche transport) c’est-à-dire TCP ou UDP.

Pourquoi Est-il si important d’utiliser des protocoles comme TCP-ip?

Les adresses IP de l’ordinateur de départ (ordinateur A) et de l’ordinateur destination (ordinateur B) sont ajoutées aux paquets de données. Le protocole TCP permet de s’assurer qu’un paquet est bien arrivé à destination. Il est très important de bien comprendre que TCP/IP repose sur la notion de paquets de données.

Quels sont les aspects techniques du protocole TCP?

Cette section décrit les aspects techniques du protocole TCP, du protocole IP, des protocoles associés et des environnements dans lesquels ces protocoles fonctionnent. Étant donné que le principal objectif de ce document est le routage (une fonction de couche 3), la discussion sur le protocole TCP (un protocole de couche 4) sera relativement brève.

LIRE AUSSI:   Pourquoi et comment jeuner?

Quel est le protocole de contrôle de transmission?

TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c’est-à-dire le protocole IP ).

Quel est le protocole de transmission?

Dernière modification le jeudi 1 juin 2017 à 17:05 par avenuepopulaire. TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP.

Quels sont les deux premiers protocoles de communication?

Elle est souvent appelée TCP/IP, d’après le nom de ses deux premiers protocoles : TCP (de l’anglais Transmission Control Protocol) et IP (de l’anglais Internet Protocol). Ils ont été inventés par Vinton G. Cerf et Bob Kahn, travaillant alors pour la DARPA, avec des influences des travaux de Louis Pouzin.

LIRE AUSSI:   Comment savoir combien de temps on a passer sur Netflix?