Table des matières
Quels sont les différents types de metal?
Les métaux non ferreux et leurs utilisations
- Les métaux précieux comme l’argent, le platine et l’or.
- Le cuivre et ses alliages comme le bronze et le laiton.
- Le Nickel, le Palladium et le Platine.
- Le Titane.
- L’Aluminium.
- L’Étain et le Plomb.
- Le Zinc.
Qui a inventé la musique metal?
Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974, dans des groupes tels que Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin, qui, en combinant blues et rock, ainsi que diverses influences plus subtilement distillées (tradition classique, musiques orientales…)
Quels sont les sous-genres de heavy metal?
Le heavy metal est le sous-genre musical du metal qui présente lui-même le plus de sous-genre et de genres dérivés (sous-genres musicaux partiellement inspirés du heavy metal). Parmi ces sous-genres, on retrouve le black metal (cf groupe Venom), le doom metal, le death metal, le glam metal… etc. Il existe énormément de sous-genres de heavy metal.
Pourquoi se lancer dans un top 10 des plus grands groupes de métal?
Se lancer dans un Top 10 des plus grands groupes de Métal est un truc à se faire lyncher à la sortie. Qu’il s’agisse des groupes ou des fans, les métalleux ont cette qualité de ne pas faire les choses à moitié.
Quel est le genre de black metal?
Le war metal, war black metal ou bestial black metal, est un genre de black metal agressif, cacophonique et défini par Wolf-Rüdiger Mühlmann, rédacteur au magazine Rock Hard, comme « enragé » et « frappant ».
Quels sont les groupes les plus célèbres de doom metal?
Un des groupes les plus célèbres de doom metal est Candlemass. Le death metal est un mélange entre le thrash metal et le black metal (la forme la plus « sombre » de metal, plus violente et plus lourde que le heavy metal). Il apparait au milieu des années 1980 en Europe et aux Etats-Unis, mais a surtout gagné en popularité au cours des années 1990.