Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les elements qui definissent un organization unit?

Quels sont les éléments qui définissent un organization unit?

Une unité organisationnelle (OU) ou unité d’organisation est un conteneur dans un domaine Microsoft Active Directory qui peut contenir des utilisateurs, des groupes et des ordinateurs.

Comment répliquer un ad?

Faire un clic droit dans la zone centrale et cliquer sur Nouvelle connexion aux services de domaine Active Directory 2. Sélectionner le contrôleur source 1 et cliquer sur OK 2. Nommer le lien 1 et cliquer sur OK 2. Le lien de réplication est ajouté depuis le serveur LAB-AD2 vers LAB-AD3.

Comment s’appellent les contrôleurs de domaine qui dialoguent de part et d’autre dans une réplication Inter-sites?

Les ponts de liaison permettent aux contrôleurs de domaine qui ne sont pas directement connectés au moyen d’un lien de communication d’opérer des réplications intersites. En général, un pont de liaison correspond à un routeur (ou à un ensemble de routeurs) d’un réseau IP.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve les plus belles plages de France?

Quels sont les domaines d’Active Directory?

Forêts, arborescences et domaines. Active Directory introduit la notion de hiérarchie, inhérente aux annuaires objets dérivés de X.500, sous la forme d’une arborescence dans laquelle les utilisateurs et les ordinateurs sont organisés en groupes et sous groupes afin de faciliter l’administration des droits et restrictions utilisateur.

Quels sont les avantages des sites Active Directory?

Les sites Active Directory permettent d’optimiser la gestion dans des infrastructures multi sites / réseaux en : Gestion de la réplication entre les contrôleurs de domaine. Authentification des utilisateurs sur le ou les contrôleurs locaux. …

Quelle est la réplication basée sur l’État?

La réplication basée sur l’état garantit que chaque contrôleur de domaine assure le suivi de l’état d’actualisation de la réplication, ce qui élimine les conflits et les réplications inutiles. La réplication est gérée par le vérificateur de cohérence des données (Knowledge Consistency Checker – KCC).

Quel est le type de lien de réplication?

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert la rubeole?

Il existe deux types de liens de réplication : Inter-site : lien de réplication entre les sites Active Directory, qui se configure dans le nœud Inter-Site Transport. Idéalement, il est préférable de déclarer le site Active Directory avant la promotion en contrôleur de domaine du serveur, ce qui permet de le placer directement au bon endroit.