Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les emplois des diplômes d’universite?

Quels sont les emplois des diplômés d’université?

Cependant, les emplois des diplômés d’université sont «d’un bon niveau» selon le ministère: 87\% des titulaires d’un master, 73\% des détenteurs d’une licence professionnelle et 59\% des DUT occupent ainsi un poste de cadre ou de profession intermédiaire.

Comment réussir vos études à l’université?

Pour réussir vos études à l’université, vous allez devoir vous organiser et faire preuve d’autonomie. Vie sur le campus, cours en amphi, stress des examens… Suivez nos conseils pour apprivoiser ce nouvel environnement et décrocher votre licence !

Quel est le taux d’insertion des diplômés des universités?

Dans un communiqué, la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso s’est félicitée du «taux d’insertion élevé des diplômés des universités, qui accueillent 62,5\% des étudiants». Ce taux qui a «bien résisté à la crise» selon elle, est «proche de celui des écoles d’ingénieur ou écoles de commerce », respectivement 96\% et 93\% selon l’Insee.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Mbappe a signer au Real Madrid?

Comment étudier la gestion des entreprises à l’université?

Si vous souhaitez étudier la gestion des entreprises à l’université, vous pourrez vous tourner vers la filière AES (administration économique et sociale) ou la filière sciences économiques. La licence d’AES, pluridisciplinaire, vous permettra notamment de tenter les concours administratifs de catégorie A. Correspond-elle à vos attentes?

Comment trouver un emploi après un master?

90\% des titulaires d’un master trouvent un emploi dans les 30 mois après leur diplôme, mais des disparités fortes existent entre les filières. Si l’informatique ou les mathématiques tirent leur épingle du jeu, l’histoire-géographie ou les sciences de la vie et de la terre affichent de moins bons scores.

Est-ce que le taux d’insertion est stable sur 20 universités?

En moyenne sur les 20 universités de ce classement, le taux d’insertion est de 94\%, le salaire médian de 30.760 euros, et le pourcentage d’emploi stable s’élève à 78\%. Source: Capital.fr et les chiffres du ministère de l’Enseignement supérieur.

LIRE AUSSI:   Quelle vitesse sur voie rapide?