Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les enjeux de la neutralite?

Quels sont les enjeux de la neutralité?

Cette neutralité peut avoir des conséquences importantes non seulement en matière économique (libre concurrence et régulation des acteurs dominants du marché) mais également en termes de respect de la vie privée des internautes, de garantie de la liberté d’expression et de qualité et continuité des services offerts sur …

Quels sont les comportements des fournisseurs d’accès d’internet recommandés par le principe de neutralité du Net?

Selon le principe de neutralité les fournisseurs d’accès FAI doivent traiter le trafic internet de façon égale sans discrimination ou restrictions. Cela ne veut pas dire qu’Internet n’est pas un lieu de partage des connaissances.

Comment s’opposer à la neutralité du Net?

Ils s’opposent donc à la neutralité du Net, qui les empêche de gérer de manière sélective le trafic (contenu) et de proposer des tarifs différents aux fournisseurs de contenus (source) en fonction de la bande passante qu’ils occupent, ou aux utilisateurs (destinataire) en fonction de la vitesse d’accès aux contenus qu’ils désirent.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capitale financiere du Canada?

Quelle est la fin du principe de neutralité du Net?

Le 14 décembre 2017, la Commission fédérale américaine des communications (FCC), s’est prononcée pour la fin du principe de «neutralité du net». Cette décision autorise en théorie les fournisseurs d’accès internet (FAI) à offrir des débits de données différents à différents types de clients.

Quels arguments en faveur du projet de loi sur la neutralité du Net?

Arguments en Faveur du Projet de Loi sur la Neutralité du Net. Dans le débat sur la neutralité du réseau, le principal argument en sa faveur est l’uniformisation des règles et les possibilités qu’elle crée pour de nouvelles entreprises et de nouvelles idées.

Quel est le concept de neutralité du réseau?

Le concept de neutralité du réseau est étroitement lié à la tradition américaine de la liberté de la presse et de la libre entreprise, dans laquelle les médias sont là pour nous dire ce qui s’est passé et non ce qu’il faut en penser.

LIRE AUSSI:   Comment calculer 3 fois plus?