Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les enjeux de la Seconde Guerre mondiale?

Quels sont les enjeux de la Seconde Guerre mondiale?

C’est à trois titres que la Seconde guerre mondiale est une guerre d’anéantissement. – Elle l’est d’abord dans ses enjeux nationaux : les puissances de l’Axe tendent soit à la destruction d’États (la Tchécoslovaquie, l’Albanie, la Pologne, les Pays-Bas, la Yougoslavie…) – Elle l’est aussi dans ses enjeux idéologiques.

Pourquoi c’est une guerre d’anéantissement?

Beaucoup meurent de faim, de maladie et d’épuisement. Les détenus sont soumis à la brutalité quotidienne et aux mauvais traitements des SS. Le génocide des juifs, ou Shoah, a fait environ six millions de morts. Le génocide des Tziganes compte environ 250 000 morts.

Quelle est l’histoire de la 2e Guerre mondiale?

:: L-histoire-du-brevet Caractériser les enjeux militaires et idéologiques de la guerre. La 2e guerre mondiale (1939 – 1945) est le plus grand conflit que le monde ait jamais connu avec plus de 50 millions de victimes et des destructions complète de certaines villes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages des livres imprimes par rapport aux livres manuscrits?

Quelle est la signification de la guerre froide?

Née de la rupture entre les deux principaux vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale (1947), elle voit son achèvement avec la chute de la superpuissance soviétique (1991). Loin de n’opposer que les Etats-Unis et l’URSS, la Guerre froide concerne des espaces vastes, où le monde est alors divisé entre deux coalitions antagonistes….

Quels sont les enjeux militaires de l’axe?

Tout d’abord, les enjeux sont militaires : les forces de l’Axe, dont font parti le Japon et l’Allemagne, envahissent de nombreuses contrée afin de dominer un certain nombre de territoires : ils ont une politique expansionniste. De leur côté, les alliés, principalement les États Unis,…

Quels sont les enjeux de l’axe?

Les enjeux sont aussi idéologiques : les pays de l’Axe considèrent qu’ils ont le droit de dominer une grande partie du monde, car leur « race » ou « civilisation » seraient supérieurs aux « autres ». Ainsi, ils usent de la violence envers les civils, parfois les suppriment.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Indiens avaient des plumes?