Table des matières
Quels sont les facteurs de la pollution?
Les principales causes de la pollution de l’air sont en relation avec l’ignition de combustibles fossiles (charbon, pétrole et gaz). La combustion de ces matières premières se produit principalement, au cours ou dans le fonctionnement des secteurs industriel et du transport terrestre.
C’est quoi la pollution de la nature?
On appelle pollution de l’air un ensemble de gaz et de particules en suspension présents dans l’air (intérieur ou extérieur) dont les niveaux de concentration varient en fonction des émissions et des conditions météorologiques, et qui sont nuisibles pour la santé et l’environnement.
Quelles sont les trois types de pollution?
Il existe trois types de pollution atmosphérique. On distingue souvent la pollution atmosphérique à l’échelle locale, la pollution à l’échelle régionale et la pollution à l’échelle globale.
Quelles sont les causes et conséquences de la pollution?
La pollution de l’air peut notamment causer des problèmes cardiovasculaires, des allergies, des crises d’asthme, des conjonctivites, des maladies des bronches, des cancers du poumon ou de la peau, des problèmes de vision, des maladies du sang, des problèmes dans le développement mental de l’enfant, entre autres.
Est-ce que la pollution est présente dans notre quotidien?
Exposé sur la pollution. La pollution : La pollution est de plus en plus présente dans notre quotidien. Elle est une dégradation de l’environnement par des matières non naturelles qui se diffusent dans plusieurs milieux constituant notre univers.
Quelle est la pollution de l’environnement?
La pollution est de plus en plus présente dans notre quotidien. Elle est une dégradation de l’environnement par des matières non naturelles qui se diffusent dans plusieurs milieux constituant notre univers. Ainsi elle intervient aussi bien dans l’eau, que dans l’air, ou bien le sol, elle est la plupart du temps due à une activité humaine…
Quelle est la pollution de l’air?
La pollution est souvent due à l’activité humaine mais elle peut aussi être d’origine naturelle comme les plantes qui déversent beaucoup de pollens dans l’air, ou les émissions volcaniques etc. Heureusement la qualité de l’air est analysée (avec une échelle allant de 1 à 10) cela permet de classer la qualité de l’air.
Quel est le sujet de l’introduction?
Voici donc un exemple d’introduction qui contient un sujet amené et un sujet posé : Au nombre de voitures que l’on retrouve sur Terre, il est certain que celles-ci ont une conséquence sur l’environnement. En effet, la pollution que cela crée représente un problème environnemental de taille. Ce type de pollution n’en est qu’un parmi tant d’autres.