Quels sont les noms des trois rois mages?
Balthazar
Ils sont venus « de l’Orient », guidés par une étoile… Gaspard, Melchior et Balthazar : ce sont les Rois mages !
Quel cadeau pour quel roi mage?
Balthazar offrit de l’or à Jésus, symbolisant la royauté de celui-ci. Melchior apporta avec lui de l’encens dont on se sert pour honorer Dieu, symbolisant ainsi la divinité du petit Jésus. Le dernier, Gaspard, quant à lui, présenta la myrrhe, un parfum servant à embaumer les morts dans l’antiquité.
Qui sont les Rois Mages en Espagne?
Ces mages Melchior, Balthazar et Gaspard sont dits rois ou savants. Ils sont venus de trois endroits différents suivant la lumière de l’étoile de Bethléem. En arrivant auprès de l’enfant Jésus, ils lui auraient offert des cadeaux.
Qui ont été les témoins de la naissance de Jésus Christ?
Ces « hommes justes et saints », et qui ont été les témoins de la naissance de Jésus Christ ont été dotés d’une mission qui ne se limitait pas à la nuit de la naissance du sauveur mais qui durerait toute leur vie. Ils devaient partager leur témoignage avec leurs familles, leurs amis et leurs voisins.
Pourquoi Jésus fut exécuté par les Romains?
Cela ne signifie pas qu’il l’était, mais que les autorités romaines le considéraient comme tel. Le panneau placé au-dessus de sa tête, où l’on avait inscrit le motif de sa condamnation, «le Roi des juifs» (Mc 15,26), confirme que la raison de la sentence était politique et non religieuse. Jésus fut donc exécuté par les Romains pour sédition.
Pourquoi les trois hommes ont été jugés et condamnés?
Les trois hommes ont donc été jugés et condamnés pour une raison similaire. Le Christ et le bon voleur du Titian © Wikimedia Commons Mais si les deux hommes crucifiés avec Jésus étaient ses disciples, pourquoi, selon les évangiles, au moment de l’appréhender, on n’a arrêté que Jésus et laissé les autres libres?