Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les parfums a base de rose?

Quels sont les parfums à base de rose?

Les parfums féminins incontournables à base de rose. Et parce que la rose, ça fleur bon, certains parfums à base de rose sont aujourd’hui littéralement des parfums mythiques qui traversent les générations. Parmi les parfums les plus connus ayant pour dénominateur commun la rose, on retrouve : Paris d’Yves Saint Laurent,…

Est-ce que la parfumerie met à l’honneur la rose?

Depuis toujours, la parfumerie met à l’honneur la rose dans ses formulations. Il faut dire que le doux parfum de la rose fraîche du matin… ça nous parle à toutes ! Et s’il était jusqu’à présent considéré comme un peu « vieillot », aujourd’hui le parfum à la rose séduit aussi les plus jeunes d’entre nous.

LIRE AUSSI:   Quel est le sevrage du biberon dans la vraie vie?

Quelle est la senteur du pamplemousse rose?

Le pamplemousse rose lui apporte une senteur plus acidulée, tandis que la rose s’empare de son cœur. Elle est accompagnée de l’élégance poudrée de la violette et de la fragilité de la fleur de cerisier. En son sein, le lotus et l’ambre réchauffent cette composition.

Que préfère-t-on aux parfums?

Comme le rappelle le parfumeur Jean-Claude Ellena dans son livre Le Parfum *, en Asie et au Japon, on préfère les parfums dont les concentrations sont faibles afin de ne pas masquer l’odeur de la peau. Alors qu’aux états-Unis et en Europe du Nord, on les préfère plus fortes, comme des parures de peau.

Pourquoi la rose est la reine des fleurs?

Si la rose est souvent surnommée la reine des fleurs, c’est aussi parce que chez elle la beauté, dans toute sa diversité de formes et de couleurs, se drape dans un merveilleux parfum. Un parfum qui n’est pas unique, mais pluriel, déclinant à l’infini les notes musquées, de thé, fruitées, de myrrhe ou encore de sous-bois.

LIRE AUSSI:   Pourquoi apprendre la peinture?

Comment évoluer l’odeur d’une rose?

L’odeur d’une rose peut même évoluer d’un jour à l’autre sur la même plante, l’âge de la fleur, l’humidité et la chaleur jouant dans sa perception un rôle non négligeable. C’est lorsque la fleur est en bouton que le parfum se développe et ce sont les pétales qui « fabriquent » la plus grande partie des effluves d’une rose.