Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les pays qui touchent la France?

Quels sont les pays qui touchent la France?

La France métropolitaine partage ses frontières terrestres avec 8 pays : la Belgique et le Luxembourg au nord, l’Allemagne et la Suisse à l’est, l’Italie au sud-est, Monaco, Andorre et l’Espagne au sud. La France métropolitaine est située sur le continent européen, plus précisément en Europe occidentale.

Quel pays n’est pas frontalier avec la France?

Depuis l’indépendance de la Belgique en 1831, la France et les Pays-Bas ne possèdent plus de frontière terrestre… en Europe. Sur l’Île de Saint-Martin (Caraïbes), les deux pays partagent une frontière de 10 km. Cette frontière est très ancienne et date de la convention de Concordia (1648).

LIRE AUSSI:   Quels sont les heros du mont Everest?

Quels sont les pays frontaliers du Brésil?

Dix pays sont frontaliers du Brésil, dont l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, la Guyane française, la Guyane, le Paraguay, le Pérou, le Suriname, l’Uruguay et le Venezuela. Les seuls pays d’Amérique du Sud qui ne sont pas frontaliers avec le Brésil sont l’Equateur et le Chili.

Quels sont les pays d’Amérique du Sud qui ne sont pas frontaliers avec le Brésil?

Les seuls pays d’Amérique du Sud qui ne sont pas frontaliers avec le Brésil sont l’Equateur et le Chili. Le Brésil est le plus grand pays du continent sud-américain. Il possède la troisième plus longue distance des frontières terrestres internationales, totalisant 16 885 kilomètres, ce qui équivaut à 10 492 milles.

Quelle est la frontière entre le Brésil et la Bolivie?

La frontière terrestre la plus longue que le Brésil partage est avec la Bolivie à 3 400 kilomètres. La deuxième frontière la plus longue qu’il partage est avec le Venezuela, mesurant 2 200 kilomètres.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville de Damas?

Quelle est la frontière entre l’Argentine et le Brésil?

La frontière entre le Brésil et l’Argentine est de 1 224 kilomètres et la frontière entre le Brésil et la Guyane est de 1 119 kilomètres. La frontière uruguayenne s’étend sur 1 068 kilomètres le long du Brésil et la Guyane française en partage 730 kilomètres avec le Brésil.