Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les peripheriques de la SCSI-2?

Quels sont les périphériques de la SCSI-2?

Plus « intelligente » et moins dépendante de l’unité centrale, l’interface SCSI peut gérer des périphériques internes et externes très variés, tels que disques durs, scanners, graveurs, unités de sauvegardes, etc. La norme SCSI-2 précise que le bus peut relier entre eux : avec des périphériques tels que :

Quelle est la spécification du SCSI?

Small Computer System Interface ( SCSI) est un standard définissant un bus informatique reliant un ordinateur à des périphériques ou à un autre ordinateur aujourd’hui en cours de remplacement par le SAS ( Serial Attached SCSI ). Le standard décrit les spécifications mécaniques, électriques et fonctionnelles du bus .

Quelle est la fonction de sécurité pour les périphériques?

Fonction de sécurité : les périphériques peuvent être protégés à l’aide d’un mot de passe ajouté dans le BIOS. Au démarrage de l’ordinateur, celui-ci vérifie que le mot de passe codé dans le BIOS correspond à celui stocké sur le disque. Cela permet notamment d’empêcher l’utilisation du disque sur une autre machine.

LIRE AUSSI:   Comment contacter le service d’assistance a la clientele?

Quels sont les paramètres électriques des interfaces SCSI?

Les normes SCSI définissent les paramètres électriques des interfaces d’entrées-sorties. Le standard SCSI-1 date de 1986, il définissait des commandes standard permettant le contrôle des périphériques SCSI sur un bus cadencé à 4,77 MHz d’une largeur de 8 bits, ce qui lui permettait d’offrir des débits de l’ordre de 5 Mo/s.

Combien de périphériques peuvent être branchés?

Le nombre de périphériques pouvant être branchés dépend de la largeur du bus SCSI. En effet, avec un bus 8 bits il est possible de connecter 8 unités physiques, contre 16 pour un bus 16 bits. Le contrôleur SCSI représentant une unité physique à part entière, le bus peut donc accepter 7 ( 8 – 1) ou 15 ( 16 – 1) périphériques.