Table des matières
Quels sont les périphériques de la SCSI-2?
Plus « intelligente » et moins dépendante de l’unité centrale, l’interface SCSI peut gérer des périphériques internes et externes très variés, tels que disques durs, scanners, graveurs, unités de sauvegardes, etc. La norme SCSI-2 précise que le bus peut relier entre eux : avec des périphériques tels que :
Quelle est la spécification du SCSI?
Small Computer System Interface ( SCSI) est un standard définissant un bus informatique reliant un ordinateur à des périphériques ou à un autre ordinateur aujourd’hui en cours de remplacement par le SAS ( Serial Attached SCSI ). Le standard décrit les spécifications mécaniques, électriques et fonctionnelles du bus .
Quelle est la fonction de sécurité pour les périphériques?
Fonction de sécurité : les périphériques peuvent être protégés à l’aide d’un mot de passe ajouté dans le BIOS. Au démarrage de l’ordinateur, celui-ci vérifie que le mot de passe codé dans le BIOS correspond à celui stocké sur le disque. Cela permet notamment d’empêcher l’utilisation du disque sur une autre machine.
Quels sont les paramètres électriques des interfaces SCSI?
Les normes SCSI définissent les paramètres électriques des interfaces d’entrées-sorties. Le standard SCSI-1 date de 1986, il définissait des commandes standard permettant le contrôle des périphériques SCSI sur un bus cadencé à 4,77 MHz d’une largeur de 8 bits, ce qui lui permettait d’offrir des débits de l’ordre de 5 Mo/s.
Combien de périphériques peuvent être branchés?
Le nombre de périphériques pouvant être branchés dépend de la largeur du bus SCSI. En effet, avec un bus 8 bits il est possible de connecter 8 unités physiques, contre 16 pour un bus 16 bits. Le contrôleur SCSI représentant une unité physique à part entière, le bus peut donc accepter 7 ( 8 – 1) ou 15 ( 16 – 1) périphériques.