Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les points communs entre une respiration et une combustion quelles sont les differences?

Quels sont les points communs entre une respiration et une combustion quelles sont les différences?

Dans les deux cas, pour produire une même quantité de chaleur, respiration et combustion consomment la même quantité d’oxygène. Ce sont donc les mêmes réactions chimiques. Il établit alors que, plus la consommation d’oxygène est grande, plus l’effort physique est important.

Quel est le lien entre la respiration cellulaire et la photosynthèse?

Pendant la photosynthèse, l’énergie solaire est stockée sous forme d’énergie chimique par un processus qui convertit l’eau et le dioxyde de carbone en glucose. Lors de la respiration cellulaire, l’oxygène est utilisé pour décomposer du glucose et libère de l’énergie chimique et de la chaleur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frequence d’un son?

Quel est le gaz propre à la respiration et la combustion?

Lavoisier avait donc retiré de l’air atmosphérique deux gaz différents : l’un entretenant la combustion et la respiration, l’oxygène ; l’autre impropre à la combustion et à la respiration, l’azote.

Comment fonctionnent les liaisons de combustion?

Lors d’une réaction de combustion, des liaisons sont rompues (les réactifs) et d’autres sont formées (les produits). Il suffit donc de connaitre l’énergie de liaison des différentes liaisons des molécules et de faire la différence d’énergie entre celles rompues et celles formées.

Quelle est la réaction de la combustion d’un morceau de bois?

On peut comparer la réaction de la respiration cellulaire à celle de la combustion d’un morceau de bois. Dans un feu, l’oxygène contribue à activer la combustion (en agissant comme comburant) et il en résultera un dégagement d’énergie, surtout sous forme de chaleur, et un rejet d’eau et de gaz carbonique. Important! C6H12O6 ( s) + 6 O2 ( g) →

LIRE AUSSI:   Quelle commande peut etre utilisee pour tester la connectivite entre deux ordinateurs connectes a un reseau?

Quels sont les principaux produits de la combustion incomplète?

Les principaux produits de la combustion incomplète comprennent le monoxyde de carbone (CO), la poussière de carbone (nous l’appelons «suie») et l’eau (H 2 O) La formule générale pour une combustion incomplète est indiquée ci-dessous. Les sous-produits peuvent varier en fonction de la quantité d’oxygène impliquée dans la combustion.

Quelle est la combustion complète d’un hydrocarbure?

• En combustion complète, un nombre limité de produits est produit par opposition à une combustion incomplète. • Si un hydrocarbure subit une combustion complète, seul le dioxyde de carbone et l’eau sont produits. S’il subit une combustion incomplète, des particules de monoxyde de carbone et de carbone peuvent également être produites.