Table des matières
Quels sont les rôles de la couche de transport dans la communication de données sur un réseau?
Le rôle de la couche transport est de rendre possible la communication logique entre applications. Une communication logique, c’est une communication « distante », dans le sens où les hôtes communiquant ne sont pas forcément reliés physiquement, mais ils ne s’en rendent pas compte.
Quels sont les trois services fournis par la couche de transport?
Les protocoles de la couche transport à ce niveau sont TCP (Transmission Control Protocol, protocole de contrôle de la transmission), UDP (User Datagram Protocol, protocole de datagramme utilisateur) et SCTP (Stream Control Transmission Protocol, protocole de transmission de contrôle de flux).
Quelle est la définition de la couche transport?
Définition OSI (ISO 7498-1) La couche transport gère les communications de bout en bout entre processus. Cette couche est souvent la plus haute couche où on se préoccupe de la correction des erreurs (exception connue dans le monde IP : utilisation de DNS sur UDP).
Quels sont les protocoles de la couche transport?
Les 2 protocoles de la couche transport qui sont le plus fréquemment utilisés sont : | TCP est un protocole fiable. | UDP est un protocole non fiable.
Quel est le service de transport?
Le service de transport permet la communication de deux utilisateurs situés dans différents systèmes indépendamment des caractéristiques du ou des réseaux sur lequel s’effectue réellement le transfert des données.
Est-ce que le service de transport peut satisfaire les exigences du client?
La réponse est relativement simple : l’utilisateur du service de transport exprime son souhait en terme de qualité de service et le prestataire de service lui indique en réponse si oui ou non il peut satisfaire les exigences du client s’il ne le peut pas, il indique le mieux qu’il puisse faire par rapport aux demandes initiales.