Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les satellite geostationnaire?

Quels sont les satellite géostationnaire?

Un satellite géostationnaire est un satellite artificiel qui se trouve sur une orbite géostationnaire. Sur cette orbite le satellite se déplace de manière exactement synchrone avec la planète et reste constamment au-dessus du même point de la surface.

Pourquoi Voit-on les satellites la nuit?

Pour que le satellite soit observable en visuel, il faut généralement qu’il fasse nuit au sol alors que le Soleil brille toujours à l’altitude du satellite. Ce qui fait que la plupart des observations se font à la tombée de la nuit ou au petit matin.

Quelle est la caractéristique des satellites de télécommunications?

Cette caractéristique est très utile pour les satellites de télécommunications puisque le pointage des antennes de réceptions est fixe. La Terre effectue un tour sur elle-même en un jour sidéral dont la durée dans un référentiel géocentrique est 84164 s (valeur arrondie dans le programme à 86200 s).

LIRE AUSSI:   Quels sont les calculs qui se trouvent a l’extremite de l’uretere?

Comment se déplace un satellite sur la planète?

Sur une orbite de ce type le satellite se déplace de manière synchrone avec la planète et reste constamment au-dessus du même point de la surface.

Quelle est l’altitude des satellites?

Elle est utilisée notamment pour les systèmes de télécommunication, d’imagerie terrestre ou la météorologie. 27 \% des satellites (554) naviguent sur une orbite géostationnaire, à 36.000 kilomètres d’altitude, qui sert notamment pour les services de communication comme la télévision, le satellite restant à tout moment au-dessus du même point.

Quelle est la définition du satellite?

Définition Un satellite est un corps qui gravite autour d’un autre corps ainsi la lune est satellite de la terre et la terre est un satellite du soleil .Les objets introduit dans l’espace par l’homme et qui continuent a tourner autour de la terre ou d’une autre planète sont désignés sous le non de satellite artificiels.