Quels sont les synonymes de nommer?
Synonymes de nommer Désigner quelqu’un ou quelque chose en disant ou en écrivant… Citer quelqu’un, quelque chose, donner son nom. Dénoncer quelqu’un. Donner un nom, un prénom à quelqu’un. Qualifier quelque chose d’un nom, le lui appliquer. Désigner quelqu’un pour un emploi, une fonction.
Comment donner un nom à quelqu’un?
Donner un nom, un prénom à quelqu’un : Ses parents l’ont nommé Julien. Qualifier quelque chose d’un nom, le lui appliquer : Il travaille dans ce qu’il nomme son laboratoire. Désigner quelqu’un pour un emploi, une fonction : On l’a nommé chef de service. Nommer un avocat d’office.
Comment se faire connaître par son nom?
1. Avoir pour nom, s’appeler : Le village se nomme Beaurepaire. 2. Se faire connaître par son nom : Il ne s’est même pas nommé. Désigner quelqu’un ou quelque chose en disant ou en écrivant… Être désigné pour occuper telle ou telle fonction. Avoir pour nom, s’appeler. en faire son héritier. Familier. Un nommé X, Avec deux m.
Comment nommer un objet?
Nommer un objet, c’est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite du bonheur de deviner peu à peu ; le suggérer, voilà le rêve. – Hippolyte? Grands Dieux !
Comment désigner quelqu’un ou quelque chose?
Désigner quelqu’un ou quelque chose en disant ou en écrivant son nom : Être capable de nommer toutes les personnes présentes. Citer quelqu’un, quelque chose, donner son nom : Nomme-moi la capitale de la Bulgarie. Dénoncer quelqu’un : Il a refusé de nommer ses complices aux policiers.
Pourquoi n’en nommer que quelques-uns?
Il s’agit, pour n’en nommer que quelques-uns, d’augmenter les taux de scolarité des filles ou le nombre de consultations prénatales, par exemple. Europarl Vous nous avez dit dans cette enceinte avoir l’intention de nommer un commissaire chargé de la justice et des droits et un commissaire chargé des affaires intérieures et de l’immigration.