Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les traitements proposes par un pneumologue?

Quels sont les traitements proposés par un pneumologue?

En fonction du problème et du traitement à apporter, le pneumologue peut avoir recours, entre autres: En cas de cancer, la chirurgie thoracique, la chimiothérapie et la radiothérapie sont généralement préconisées. Quels risques pendant la consultation? La consultation chez un pneumologue ne comporte pas de risques particuliers pour le patient.

Comment est prise en charge la consultation chez le pneumologue?

La consultation chez le pneumologue est prise en charge par l’Assurance maladie (France) ou la Régie de l’assurance maladie du Québec. Cet article vous-a-t-il été utile?

Quel est le métier du pneumologue?

Tout savoir sur ce métier. Le pneumologue est un médecin spécialiste, il est le spécialiste du souffle et de la respiration, plus précisément, il est au service du bon fonctionnement de l’appareil respiratoire et des organes le composant.

LIRE AUSSI:   Comment guerir une brulure sur la langue?

Qu’est ce que la pneumologie?

Qu’est ce que la pneumologie? Cette spécialité médicale étudie et traite les maladies des poumons, des bronches, de la plèvre.

Quelle est la spécialité du pneumologue?

Pneumologue-allergologue : le pneumologue se spécialise sur les problèmes respiratoires causés par des allergies. Pneumologue-oncologue : il s’occupera des cas atteints du cancer des poumons. Grâce à ces spécialités, les praticiens peuvent alors effectuer le suivi de leur patient du début à la fin.

Qu’est-ce que la pneumologie?

Définition : qu’est-ce que la pneumologie? La pneumologie est une spécialité médicale, qui couvre les maladies des poumons, mais aussi des voies respiratoires. Les poumons font partie des organes les plus importants du corps humain.

Quels sont les domaines de la pneumologie?

En plus des poumons, le domaine de la pneumologie englobe toutes les voies respiratoires : les bronches, la trachée, le diaphragme, mais aussi la plèvre. Il s’agit de deux feuillets qui enveloppent les poumons, appelés la plèvre viscérale et la plèvre pariétale.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir la chaine BBC?