Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les trimestres requis?

Quels sont les trimestres requis?

Le nombre de trimestres requis varie selon votre année de naissance et si vous êtes fonctionnaire, selon que vous êtes de catégorie sédentaire ou active. Tous les trimestres acquis auprès des différents régimes de retraite obligatoires (dans la fonction publique et le secteur privé) sont pris en compte.

Comment s’offrir des cours à Montréal?

La plupart des cours s’offrent de soir entre 18h et 21h à Montréal et peuvent aussi s’offrir en matinée et la fin de semaine. Certains cours sont offerts aux campus de Laval (métro Montmorency) et au campus de Longueuil (métro Longueuil). Vous trouverez l’horaire des cours ici : http://www.etudier.uqam.ca/recherche-horaires.

Est-ce que l’étudiante est inscrite au quatrième trimestre?

Oui. Le règlement universitaire stipule ceci : l’étudiante, l’étudiant qui n’a été inscrit à aucun cours pendant trois trimestres consécutifs doit obligatoirement s’inscrire au quatrième trimestre sans quoi son dossier devient inactif. ( Règlement numéro 5, article 8.8)

LIRE AUSSI:   Comment faire une solution a 1\%?

Quel est le nombre de trimestres exigés?

Année de naissance. Nombre de trimestres exigé. 1964, 1965. 166 trimestres (41 ans + 6 mois) 1966 à 1968. 167 trimestres (41 ans + 9 mois) 1969 à 1971. 168 trimestres (42 ans) 1972 à 1974

Combien de crédits peut un étudiant libre accumuler?

En aucun cas, l’étudiant libre ne peut s’inscrire à plus de dix-sept crédits à un même trimestre. En aucun cas, l’étudiant libre ne peut accumuler plus de trente crédits. Étant donné qu’étudiant libre est un statut et non un programme, l’étudiant libre ne peut suivre des cours par entente interuniversitaire.

Pourquoi vous n’avez pas cumulé assez de trimestres de retraite?

Si vous n’avez pas cumulé assez de trimestres de retraite, vous allez subir une décot e. En effet, vous ne remplissez pas les conditions requises pour obtenir votre retraite à taux plein. Selon notre tableau, ce sera le cas si vous êtes né en 1970, que vous avez 62 ans, mais que vous n’avez obtenu que 168 trimestres par exemple.

LIRE AUSSI:   Comment peser son bebe chez soi?

Quelle est la moyenne cumulative d’un crédit?

Lorsque l’étudiant a suivi au moins trois cours (neuf crédits) avec une moyenne cumulative égale ou inférieure à 1,5 sur 4,3 ou l’équivalent. La lettre L est utilisée pour indiquer qu’un cours a d’abord été noté E (échec) puis, par la suite, a été repris et réussi.

Quelle est la validation d’un trimestre?

Au maximum, il est possible de valider 4 trimestres par an. La validation d’un trimestre ne dépend pas de la durée effective du travail, mais des revenus perçus et plus exactement du montant des revenus soumis à cotisations.

Combien de fois faut-il cotiser pour valider un trimestre?

Cette année, il faut cotiser à hauteur d’un salaire ou d’un revenu professionnel au moins égal à 1.522,50 euros (150 fois le Smic horaire fixé à 10,15 euros) pour valider un trimestre, de 3.045 euros pour en valider deux, de 4.567,50 euros pour en valider trois et de 6.090 euros pour en valider quatre.

LIRE AUSSI:   Est-il bon de manger beaucoup de poulet?

Comment sont validés les trimestres?

Leurs trimestres ne sont pas validés à partir des cotisations versées mais de date à date, chaque période travaillée de 90 jours leur donnant droit à un trimestre. En cas de travail à temps partiel, les trimestres sont retenus au prorata du temps travaillé.

Est-ce que les années de stage donnent droit à des trimestres pour la retraite?

Les années de stage donnent également le droit à des trimestres pour la retraite. Non plus, à moins que votre employeur vous ait versé davantage que l’indemnité minimum légale ! Dans la mesure où vous ne cotisez pas pour votre retraite, vos périodes de stage ne vous donnent droit à aucun trimestre.

Quels sont les trimestres d’assurance retraite?

Le nombre de trimestres requis varie selon votre année de naissance et si vous êtes fonctionnaire, selon que vous êtes de catégorie sédentaire . Tous les trimestres d’assurance retraite acquis auprès des différents régimes de retraite obligatoires (dans la fonction publique et le secteur privé) sont pris en compte.