Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les trois principaux facteurs de la pollution produite par Internet?

Quels sont les trois principaux facteurs de la pollution produite par Internet?

Trois principales sources de pollution numérique

  • Les datacenters.
  • La fabrication des outils numériques.
  • Faire tourner les logiciels.
  • Le matériel.
  • Au travail.
  • Le web.

Quelle est la pollution produite par Internet?

La consommation mondiale de streaming vidéo émet 300 millions de tonnes de CO₂ dans le monde chaque année [14]. Cela correspond à la pollution numérique d’un pays comme l’Espagne ! Il pourrait réduire de 323 000 tonnes de Co2 par an sa consommation rien qu’en stoppant la lecture automatique.

Quels sont les gaz et les particules?

Gaz ou particules, ils sont émis par : les volcans, qui envoient dans l’atmosphère d’énormes quantités de gaz et de particules ; les plantes qui produisent des pollens, dont certains peuvent entraîner des allergies ; la foudre qui émet des oxydes d’azote et de l’ozone ; l’érosion qui produit des poussières.

Quelle responsabilité a l’homme pour la pollution de l’air?

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature au sommet du mont Everest?

L’homme a une grande responsabilité en ce qui concerne la pollution de l’air. Les industries de production d’énergies (nucléaire,thermique…), les industries de nature differente et le traffic routier contribuent fortemement à la pollution atmosphérique. Les menages ne sont pas exclus.

Quelle est la pollution de l’air pollué?

L’air pollué, flottant à la surface de la terre, est emporté par le vent et la pluie. Les nuages et les températures élevées contribuent également à disperser la pollution pour atteindre de très grandes distances depuis son point d’origine.

Quels sont les polluants secondaires?

C’est ainsi que l’on distingue des polluants primaires, qui émanent directement d’une source de pollution comme, par exemple, le dioxyde de carbone qui s’échappe des pots d’échappement des voitures ; et des polluants secondaires issus de réactions chimiques ou mécaniques. Ainsi les polluants se multiplient plutôt qu’ils ne se neutralisent.