Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les types de connexion ATM?

Quels sont les types de connexion ATM?

La couche AAL (ATM Adaptation Layer)

  • AAL1 : Supporte les applications vidéo et audio à débit. constant, comme le transport de la voix.
  • AAL2 : Supporte les applications vidéo et audio à débit variable.
  • AAL3/4 : Ce type de couche AAL est adapté en transfert sécurisé de données.
  • AAL5 : Adapté au transport de données.

Quel protocole permet le transport de la voix sur ATM?

ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une même ligne des données et de la voix. ATM va utiliser ces blancs pour transmettre d’autres données, garantissant ainsi une meilleure bande passante ! un indicateur de priorité des paquets selon le débit actuel du réseau.

Quels avantages un réseau à commutation de circuits Présente-t-il par rapport à un réseau à commutation par paquets?

Conclusion. Pour la transmission de données, la commutation par paquets est plus efficace que la commutation de circuits, alors qu’en matière de transmission vocale, la commutation de circuit est plus efficace que la commutation par paquets.

LIRE AUSSI:   Quel est le point de vue nuance de la dissertation?

Comment fonctionne un algorithme de routage?

L’algorithme de routage dynamique défini la route à suivre en fonction de critères s’appliquant sur des informations véhiculées par un protocole de routage. Ces informations peuvent être l’état d’encombrement du réseau, sa topologie…

Pourquoi la commutation de paquets?

La commutation par paquets permet de fournir des flux de données à débit binaire variable, réalisés sous forme de séquences de paquets, sur un réseau informatique qui alloue les ressources de transmission selon les besoins à l’aide de techniques de multiplexage statistique ou d’allocation dynamique de bande passante.

Quels sont les algorithmes de routage?

Un ​algorithme de routage est une ​méthode de calcul qui permet de ​déterminer le meilleur chemin ​entre un expéditeur et un destinataire lors de l’​échange d’informations​ sur un réseau.

Quels sont les trois critères que l’algorithme de routage doit prendre en compte pour le choix du chemin de routage?

Il existe plusieurs critères pour définir la notion de meilleur chemin (on dit aussi le plus court chemin) : — le moins cher (argent), — le plus rapide (en temps), — le plus grand débit, — le plus sûr, — passer par le moins de nœuds possible, — le plus court (en distance)…

LIRE AUSSI:   Quels sont les caracteristiques de la motivation?

Quel est l’avantage de la commutation de paquets par rapport à la commutation de circuits?

La commutation de circuit est inflexible car une fois qu’un chemin est établi pour la transmission, il ne change pas pendant la durée de la session. Tandis que, la commutation de paquets est flexible car chaque paquet peut emprunter un itinéraire différent pour atteindre sa destination.

Comment fonctionne la commutation de paquets?

Concept. Une définition simple de la commutation de paquets est : « Le routage et le transfert de données au moyen de paquets adressés de sorte qu’un canal est occupé pendant la transmission du paquet seulement, et une fois la transmission terminée, le canal est mis à disposition pour le transfert d’autres trafics. »