Quels sont les vrais dragons?
Dans Donjons et Dragons, de nombreuses créatures — notamment les wyvernes et les pseudodragons — ont du sang draconique. Cependant, les seuls « vrais dragons » sont les créatures entrant dans les deux grandes catégories qui sont celles des dragons « chromatiques » et des dragons « métalliques » .
Quels sont les genres principaux de dragons?
Il existe deux genres principaux de dragons véritables, les chromatiques et métalliques, qui s’opposent dans l’axe Bien-Mal dans le concept d’alignement. Les dragons chromatiques, nommés d’après des couleurs, qui sont maléfiques ; Les dragons métalliques, nommés d’après les métaux, qui sont bons de nature.
Quels sont les dragons chromatiques?
Les dragons chromatiques sont généralement mauvais, cupides et dangereux. Dans l’ordre croissant de puissance, elle comprend : Dragon blanc, vivant dans les montagnes froides, soufflant un cône de froid ; Dragon noir, vivant dans les marécages chauds, crachant un trait d’acide ;
Qui sont les dragons dans ce jeu de bataille?
Dans ce jeu de bataille, les dragons font partie des premières créatures amenées par les anciens lors de la création. Les bouleversements causés par l’effondrement de la porte des Anciens a conduit cette espèce sur la voie de l’extinction. Ils servent parfois de montures aux différents peuples lors de leurs combats.
Quel est le trésor d’un dragon?
Composé de piles de pièces de monnaie, de gemmes étincelantes et d’objets magiques variés, le trésor d’un dragon est une légende en lui-même . A contrario, les dragons métalliques (airain, bronze, cuivre, or et argent notamment) incarnent le bon côté de la race draconique.
Quelle est la famille de dragon d’or?
Dans l’ordre croissant de puissance, cette famille comprend : dragon d’or, vivant dans les plaines chaudes, ressemblant au dragon asiatique, soufflant du feu. Dans l’ordre croissant de puissance, elle comprend :