Table des matières
- 1 Quels supports sont utilisés pour la transmission de données et qui peuvent donc servir pour une connexion internet?
- 2 Qui gère les lignes téléphoniques en France?
- 3 Quel est le type de connexion utilisée par le téléphone?
- 4 Quelle est l’architecture du réseau téléphonique?
- 5 Quel est le réseau de transmission de France Télécom?
Quels supports sont utilisés pour la transmission de données et qui peuvent donc servir pour une connexion internet?
ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d’accès à internet ne manquent pas.
Qui gère les lignes téléphoniques en France?
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), met à disposition des particuliers ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne qui permet de signaler les dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs/réseaux fixes, mobiles, internet et postaux.
Qui entretien les lignes téléphoniques?
Dans certains cas bien précis, il incombe à l’opérateur et non au propriétaire de prendre en charge les opérations d’entretien à proximité des lignes de télécommunication. Ainsi, vous pouvez être exonéré de votre obligation d’entretien si : Vous n’avez pas été clairement identifié.
Quel est le type de connexion utilisée par le téléphone?
– Ce type de connexion, qui passe par le réseau téléphonique classique (réseau téléphonique commuté), est employé actuellement par l’immense majorité des internautes. Il nécessite un modem, qui transforme les données numériques utilisées par l’ordinateur en données analogiques, celles qui sont utilisées par le téléphone.
Quelle est l’architecture du réseau téléphonique?
Architecture gEnErale du rEseau tElEphonique Le service offert par le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) appelé en anglais Public Switched Telephone Network (PSTN) est de mettre en relation deux postes d’abonnés. L’échange d’informations nécessaires à l’établissement, au maintien et à la rupture de la relation s’appelle la signalisation.
Quel est le service offert par le réseau téléphonique commuté?
Le service offert par le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) appelé en anglais Public Switched Telephone Network (PSTN) est de mettre en relation deux postes d’abonnés. L’échange d’informations nécessaires à l’établissement, au maintien et à la rupture de la relation s’appelle la signalisation.
Quel est le réseau de transmission de France Télécom?
L’objectif recherché est de les dimensionner pour les utiliser au mieux tout en offrant une qualité de service suffisante. L’ensemble des commutateurs et des supports de transmissions entre commutateurs est appelé réseau de transmission ou réseau de transport. Celui de France Télécom est entièrement numérique depuis 1996.