Table des matières
Qui a chanté One de U2?
U2
One/Artistes
Quelle chanson rend hommage à une tuerie survenue en Irlande du Nord début des années 70?
Créé en hommage au Bloody Sunday survenu à Derry (Irlande du Nord) lors du conflit nord-irlandais en 1972, ce titre est devenu l’un des morceaux emblématiques du groupe.
Pourquoi la chanson One de U2?
Un hymne polysémique qui a plusieurs origines : la réunification de l’Allemagne et la réconciliation des membre du groupe U2 ! De plus, tous les bénéfices de ce single sorti en 1992 ont été versés à la recherche contre le Sida, quelques mois après que Freddie Mercury, du groupe Queen, a succombé à cette maladie. Compo.
Qui a composé Sunday Bloody Sunday?
Bono
Larry Mullen JuniorAdam ClaytonThe Edge
Sunday Bloody Sunday/Compositeurs
Quel est le vrai nom du groupe U2?
Dik quitta le groupe juste après et celui-ci change alors de nom pour ‘U2’. Le groupe est finalement composé de Bono (de son vrai nom Paul Hewson, né le 10 mai 1960 à Dublin, chant), The Edge (de son vrai nom David Evans, né le 8 août 1961 à Barking, Angleterre, guitare-piano-chant), Adam Clayton (né le 13 mars 1960 à Chinnor,…
Quel est le premier single de l’album officiel de U2?
Vertigo, premier single du 11e album officiel de U2, How to Dismantle an Atomic bomb, est un coup de maître, sans doute une des chansons les plus accrocheuses du répertoire de U2. Une version piratée de l’album est en téléchargement sur plusieurs sites deux semaines avant sa sortie officielle, le 22 novembre 2004.
Quel est le nom du groupe irlandais U2?
U2 [ juːtuː] est un groupe rock irlandais originaire de Dublin, formé en 1976. Il est composé de Bono au chant et occasionnellement à la guitare ; The Edge à la guitare, au piano et au chant ; Adam Clayton à la basse ; et Larry Mullen Jr. à la batterie. Depuis les années 1980, U2 s’impose comme un groupe majeur sur la scène mondiale.
Quel est le titre de l’album War?
Titre emblématique de l’album « War », sorti en 1983, « Sunday Bloody Sunday » est la chanson la plus engagée de U2. Retour sur un titre qui dénonce les bains de sang qui ont eu lieu en Irlande du Nord au début des années 1970.