Table des matières
Qui a construit la Torre del Oro?
les Almohades
Torre del Oro, la tour d’or La tour haute de 36 mètres a été construites par les Almohades au 12ème siècle et faisait partie intégrante des remparts maures, qui constituaient une défense entre le palais Alcázar et le reste de Séville. La tour avait pour objectif de contrôler le transport naval sur le Guadalquivir.
Où se situe la Torre del Oro?
Séville
Torre del Oro/Province
La Tour de l’Or – Musée maritime de Séville est l’une des tours de défense construites au XIIIe siècle depuis lesquelles s’étendait une lourde chaîne jusqu’à la rive opposée du fleuve, pour empêcher de passer les navires ennemis.
Quelles sont les activités portuaires de la ville de Séville en 1503?
Ensuite, on appliquait un enduit. De Séville, les navires partent chargés de produits : blé, huile, vin, animaux, vêtements, outils en métal… Les charrettes permettent de décharger les marchandises en provenances des Indes afin de les apporter à la casa de contratacion.
Qui a construit Séville?
En 49 avant J-C, Jules César fit d’Hispalis une colonie officielle de l’empire romain et ordonna la construction d’une nouvelle enceinte. C’est le début de la renaissance de la cité qui devient une des villes les plus importantes de l’Hispanie.
Quel fleuve coule à Séville?
Guadalquivir
Le fleuve Guadalquivir est le fleuve de Séville, le seul navigable d’Espagne. Un fleuve qui a joué un rôle protagoniste à de nombreux moments de l’histoire de la ville. Sièges, défenses et conquêtes se sont négociés sur ses eaux, tandis que prouesses et traversées ont pris forme depuis ses rives.
Qu’est-ce qui fait la prospérité de Séville?
Le commerce transatlantique profite à Séville, au royaume espagnol et à toute l’Europe. La majeure partie de l’argent importé ne fait que transiter par l’Andalousie. Ils font construire, achètent de quoi affréter de nouvelles caravelles et dépensent, faisant vivre ainsi une multitude d’artisans et de commerçants.