Réponse Courte

Solutions simples

Qui a emporte la pomme de terre en Europe?

Qui a emporté la pomme de terre en Europe?

La pomme de terre nous vient d’Amérique du Sud. Elle est originaire des Andes du Chili et du Pérou. Elle débarque, logiquement, en Espagne en 1534. De là, en 1588, elle est envoyée en Autriche au savant botaniste Clusius qui la répand dans les Etats allemands.

Où pousse les patate?

La pomme de terre est une plante qui réussit dans la plupart des sols, mais elle préfère les sols légers et légèrement acides. La plante est sujette aux maladies dans des sols calcaires ou manquant d’humus.

Est-ce que la patate douce pousse en France?

Arrivée en France au XVIIIe siècle, la patate douce pousse en toutes régions, mais ne donne de récoltes abondantes et de qualité que sous un climat chaud, avec une arrière-saison ensoleillée (autour de la Méditerranée et dans le Sud-Ouest) à l’inverse de la pomme de terre qui se cultive dans le Nord de la France.

LIRE AUSSI:   Comment sont remuneres les jours feries ordinaires soit si chômes et si travailles?

Quelle est la pomme de terre?

Dans certaines régions d’Afrique on appelle la pomme de terre, la pomme d’Europe. Et pourtant la pomme de terre est originaire du Chili. Elle n’est arrivée en Europe qu’au 16ème siècle.

Est-ce que la pomme de terre est originaire du Chili?

Et pourtant la pomme de terre est originaire du Chili. Elle n’est arrivée en Europe qu’au 16ème siècle. A l’époque elle n’avait pas grande cote. Ce bizarre fruit de la terre était jugé juste bon pour les cochons.

Quel est le rendement moyen de la pomme de terre?

Le rendement moyen est d’environ 17 tonnes à l’hectare au niveau mondial, mais se situe entre 40 et 50 tonnes dans certains pays développés d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale. La pomme de terre reste sous-utilisée dans certains pays du Tiers Monde, notamment en Afrique subsaharienne,…

Combien de pommes par habitant produit-t-on en Europe?

Ces 25 kilos de pommes par habitant démontrent que c’est un fruit beaucoup plus produit que les autres. À titre de comparaison, il a été produit l’équivalent de 6 kilos de pêches par habitant en un an, de 3 kilos de fraises et de 2 kilos de cerises. La production de fruits et de baies occupe 2,3 millions d’hectares en Europe.

LIRE AUSSI:   Quelle formation pour devenir fiscaliste?