Réponse Courte

Solutions simples

Qui a eu recours a des faux diplômes?

Qui a eu recours à des faux diplômes?

Pour citer quelques exemples de personnes qui ont eu recours à de faux diplômes, on parlera d’abord, d’ un jeune étudiant en licence de droit qui s’est acheté un diplôme de master en droit social afin d’intégrer une boîte d’intérim…

Comment trouver des faux diplômes sur Internet?

Facile au point de taper simplement « faux diplômes » ou « faux papiers » sur internet et se retrouver sur des sites web qui offrent leur service de qualité : « pour toutes vos demandes de faux diplômes, n’hésitez pas à nous contacter ». Pour la modique somme de 150€, le site fauxdiplôme.org livre ton diplôme gratuitement sous 48 heures.

Est-ce que la détention de faux documents est un délit?

La simple détention de faux documents d’une administration publique sans en faire usage pour une démarche est un délit (par exemple, détenir un faux passeport). La simple détention d’un faux document est punie de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amende.

LIRE AUSSI:   Quel pays occupe la meme ile que Haiti?

Est-ce que l’université de Lille 1 a affaire à des faux diplômes?

L’université Lille 1 a aussi eu affaire à des faux diplômes. Sylviane Levillain, responsable du pôle études et vie étudiante raconte que l’établissement a dû faire face à des faux diplômes guinéens. Sans trop de conséquence. « Les imitations se voient assez vite. Les fautes sont souvent grossières ».

Comment obtenir un diplôme d’études secondaires?

Il est impossible d’obtenir un diplôme valide sans remplir un certain nombre de conditions. Il existe plusieurs options pour les étudiants qui souhaitent travailler pour obtenir un diplôme d’études secondaires. Vous pouvez, bien sûr, fréquenter un lycée traditionnel.

Quel est le titre d’ingénieur diplômé?

C’est le titre d’ingénieur « diplomé » qui l’est et qui pour être utilisé doit correspondre à un diplôme reconnu par la commission des titres d’ingénieurs. Il est donc possible que vous ayez un poste qualifié « d’Ingénieur » (mais pas « Ingénieur diplômé »). En effet, il est marqué « …reconnu en tant qu’ingénieur… » et il n’y a pas le terme « diplômé ».

LIRE AUSSI:   Quel est le polyethylene dans les sacs plastiques?

Est-ce que le document est un faux à l’origine?

Le document n’est pas un faux à l’origine, mais des modifications contraires à la vérité y ont été apportées. Il y a délit d’usage de faux lorsqu’on utilise de tels documents pour obtenir un droit ou pour prouver un fait. L’usage de faux est puni même si l’auteur des faits n’a pas fabriqué les faux en question.