Réponse Courte

Solutions simples

Qui a gagne la bataille de Puebla?

Qui a gagné la bataille de Puebla?

Malgré une armée considérée comme inférieure, les Mexicains ont gagné la bataille contre l’une des armées les plus expérimentées et respectées de son époque.

Pourquoi la bataille de Fort Alamo?

Le siège de Fort Alamo ( 23 février – 6 mars 1836 ) fut un événement majeur de la révolution texane. Poussés par l’envie de prendre leur revanche, les Texans battirent l’armée mexicaine à la bataille de San Jacinto le 21 avril 1836 qui mit fin à la Révolution.

Pourquoi les Sudistes ont perdu?

Ce serait la défense des droits des États, plutôt que la préservation de l’esclavage, qui aurait conduit onze États à se séparer de l’Union, précipitant ainsi la guerre. La séparation était une réponse constitutionnelle légitime aux agressions culturelles et économiques à l’encontre du mode de vie sudiste.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages pour les pays de negocier des accords commerciaux?

Comment eu lieu la Seconde Guerre mondiale?

La seconde guerre mondiale fut un conflit militaire mondial, qui eu lieu de 1939 à 1945, impliquant la plupart des nations du monde, y compris toutes les grandes puissances.

Quel est le nombre de morts de la Seconde Guerre mondiale?

Le nombre de morts de cette guerre civile est estimée à 33 000 000. La seconde guerre mondiale fut un conflit militaire mondial, qui eu lieu de 1939 à 1945, impliquant la plupart des nations du monde, y compris toutes les grandes puissances. Deux alliances militaires se sont affrontées, les Alliés et l’Axe.

Combien de Canadiens périssent dans la Deuxième Guerre mondiale?

Au cours de celle-ci, près de 61 000 Canadiens périssent. Ce conflit anéantit toute notion romantique de la guerre, se caractérisant par des massacres à grande échelle et propageant la crainte d’un engagement militaire étranger qui durera jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale.

Pourquoi la Seconde Guerre mondiale met fin à la IIIe République?

La Seconde Guerre mondiale met fin à la IIIe République qui est remplacée en France par le régime de Vichy, contesté par la Résistance et par la France libre, constituée des Français ayant refusé l’armistice et continuant le combat à l’extérieur.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer une piece de deux euros?