Réponse Courte

Solutions simples

Qui a invente la cle a cliquet?

Qui a inventé la clé à cliquet?

Louis Lorent
Ceci évite la nécessité d’avoir un cliquet (mécanisme encombrant, lourd et onéreux) pour chaque taille de tête de vis. Cet outil fut inventé par Louis Lorent à Fumay dans les Ardennes françaises. Le premier brevet fut déposé le 17/04/1921 en France et le 31/12/1925 en Belgique.

Pourquoi clé anglaise?

Cet outil aurait été inventé au tout début du XIX e siècle (avant 1835) par l’Anglais Charles Moncky, d’où son nom français (c’est aussi de là que vient son nom en anglais, basé sur le calembour Moncky / monkey (singe)).

Quelle clé pour vis M10?

Correspondance vis/Øtrou/clef

Diamètre vis de fixation Diamètre de perçage trou lisse Numéro Clef BTR
M5 5.25 4
M6 6.25 5
M8 8.25 6
M10 10.25 8

Quelle est la matière des clés?

Ordinairement faites de fer ou d’acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d’alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l’appellation de maillechort.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en place un adressage?

Comment utiliser une clé à molette?

La clé à molette est un outil doté d’une ouverture sur sa partie supérieure. Cette ouverture est composée de deux mâchoires réglables grâce à une molette. Les mâchoires permettent de maintenir les vis et les écrous afin de les serrer ou de les desserrer.

Quelle clé pour vis M5?

CLE PLATE MIXTE 8 POUR VIS TETE HEXAGONALE TH / ECROU M5.

Quelle clé pour vis M20?

Les clés mâles six pans

Taille de clé s Tête de vis
CHC FHC
10 M12 M16
12 M14 M20
14 M16 M24

Quel métal pour les clés?

Ordinairement faites de fer ou d’acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d’alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel.