Réponse Courte

Solutions simples

Qui a le plus de poils?

Qui a le plus de poils?

La femme possède autant de poils que l’homme, mais les siens sont plus fins et moins pigmentés. Ils sont souvent présents sous la forme d’un léger duvet peu visible, alors que l’homme possède plus de poils « terminaux » (poils longs, épais et pigmentés).

Pourquoi certains ont plus de poils que d’autres?

Elles ont donc, en règle générale, beaucoup moins de poils, uniquement sous les bras, aux jambes et aux parties génitales. C’est donc parce que les androgènes sont principalement produits par les testicules que les hommes possèdent plus de poils que les femmes.

Quels sont les endroits qui sont entièrement dépourvus de poils?

Les seuls endroits de notre corps qui sont entièrement dépourvus de poils sont les paumes, la plante des pieds, les lèvres, le nombril et les mamelons. Le reste de notre corps est couvert de minuscules poils appelés duvet. Ces poils fournissent un petit peu d’isolation et retiennent la sueur, ce qui nous permet de nous rafraîchir plus facilement.

LIRE AUSSI:   Comment vider la memoire cache?

Est-ce que vous êtes tous poilus?

Ça va vous paraître complètement fou, mais on est tous poilus. Même les enfants. On a tous des poils mais tout petits petits. C’est ce que l’on appelle le duvet. Ils sont tellement petits et clairs qu’on ne les voit pas très bien. Les seuls endroits où y’a pas de poils, c’est sur la paume des mains, la plante des pieds, et sur les ongles.

Combien d’années vont les poils sur la base du pénis?

En un an, les poils autour de la base du pénis deviennent innombrables (stade 3 de Tanner), et en 3 ou 4 ans, les poils remplissent toute la zone pubienne (stade 4). En 5 ans, ils s’étendent vers le bas des fesses et remontent sur l’abdomen vers l’ ombilic (stade 5 de Tanner).

Est-ce que les poils pubiens sont plus vulnérables?

Les poils pubiens formeraient également une protection naturelle contre les microbes auxquels une vulve épilée serait plus vulnérable. Toutefois aucune étude ne permet d’étayer cette hypothèse.

LIRE AUSSI:   Comment exprimer ses sentiments dans une redaction?