Réponse Courte

Solutions simples

Qui a ramene les pates en Italie?

Qui a ramené les pâtes en Italie?

Marco Polo est né à Venise au XIIIe siècle. Lorsqu’il a dix-sept ans, il entreprend un long voyage en Asie avec son père et son oncle. Après seize années passées en Chine au service de l’Empereur Kubilay Khan, ils reviennent en Europe avec dans leurs bagages une spécialité chinoise, les pâtes.

Quel est l’origine des spaghetti?

En Grèce, à Rome et au Proche-Orient, on produit et on consomme des pâtes. La production de pâtes sèches est introduite à Palerme entre le IXe et le XIe siècle, pendant l’occupation arabe (émirat de Sicile de 831 à 1091). Le mot spaghetti vient de la langue arabe et signifie fil ou ficelle.

LIRE AUSSI:   Comment un manager motive son equipe?

Qui à inventer les spaghetti?

Les Chinois Il y a quelques années, des chercheurs ont découvert en Chine un pot de nouilles datant d’il y a 4000 ans. Elles mesuraient 50 cm de long et ressemblaient à des spaghettis mais étaient faites de millet et non de blé.

Qui a créé les spaghetti?

Les nouilles existaient déjà chez les Indiens et les Arabes. Le mot spaghetti vient d’ailleurs de l’arabe et signifie « fil » ou « ficelle ». Les Arabes furent les premiers à avoir l’idée de pendre les nouilles sur des cordes à linge pour les faire sécher et ainsi pouvoir les conserver plus longtemps.

Qui a inventé spaghetti?

Les Chinois. Il y a quelques années, des chercheurs ont découvert en Chine un pot de nouilles datant d’il y a 4000 ans. Elles mesuraient 50 cm de long et ressemblaient à des spaghettis mais étaient faites de millet et non de blé.

Qui a introduit les pâtes en France?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour photographier un enfant?

Les pâtes étaient alors de forme cylindrique, un peu comme les macaronis actuels. Les pâtes sèches auraient ensuite été introduites par les marchands arabes au IXe siècle lorsqu’ils ont conquis la Sicile.

Qui a créé les nouille?

Que sont les spaghettis italiennes?

Les spaghettis (/spa.gɛ.ti/, en italien /spa’get:i/) sont un plat typique de la cuisine italienne. Ils se présentent sous la forme de pâtes longues et fines, à section circulaire.

Est-ce que la forme spaghetti est correcte?

En français, la forme plurielle « spaghetti » est correcte (le singulier correspondant étant « spaghetto », d’usage rare mais néanmoins correct) mais les rectifications orthographiques de 1990 recommandent de ne l’employer que pour le singulier.

Quels sont les diamètres des spaghettis?

On distingue plusieurs diamètres : les spaghettinis (n o 3), spaghettis (n o 5) et les spaghettonis (n o 7 ou 8). Les numéros figurant sur les emballages des spaghettis sont de simples numéros de catalogue attribués par les fabricants et peuvent varier d’une entreprise à l’autre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne Faut-il pas boire de cafe le matin?

Quels sont les numéros de catalogue des spaghettis?

Les numéros figurant sur les emballages des spaghettis sont de simples numéros de catalogue attribués par les fabricants et peuvent varier d’une entreprise à l’autre.