Qui devient le gouverneur de la Nouvelle-Espagne?
Jeune noble castillan, Hernan Cortés (Fernand Cortez en français) s’embarque pour le Nouveau Monde peu après sa découverte par Christophe Colomb. À la place de l’empire aztèque est fondée une colonie du nom de Nouvelle-Espagne dont Cortés devient le gouverneur et le capitaine général.
Où se situe la nouvelle-Espagne?
Elle englobe le Mexique, l’Amérique centrale, une grande partie du sud-ouest et du centre des États-Unis, les Indes occidentales espagnoles, la Floride espagnole et les Philippines ainsi que d’autres îles du Pacifique.
Quelle était la gouvernance de la Nouvelle-Espagne?
La Nouvelle-Espagne était gouvernée, depuis sa capitale, Mexico, par un vice-roi nommé par le roi d’Espagne. Le territoire était subdivisé à l’origine en quatre audiencias (Mexico, Guadalajara, Guatemala et Saint-Domingue), auxquelles s’est ensuite rajoutée celle de Manille en 1583.
Qui sont les rois et reines catholiques espagnols?
Rois et reines catholiques des Espagnes. Article détaillé : Monarchie catholique espagnole. La lignée des rois de Castille est unie à celle du royaume d’Aragon par le mariage des rois catholiques Isabelle I re de Castille et de Ferdinand II d’Aragon (roi consort de Castille sous le nom de Ferdinand V).
Est-ce que l’Espagne est un état avant le XVIII e siècle?
L’Espagne ne constitue en effet pas un État avant les premières années du XVIII e siècle. Jusqu’aux décrets de Nueva Planta, elle n’est qu’une expression géographique où cohabitent deux États très différents, produits d’héritages et de conquêtes, n’ayant de commun que le souverain.
Qui est le roi d’Espagne avant les Bourbons?
Le terme de roi d’Espagne est impropre avant les Bourbons. L’Espagne ne constitue en effet pas un État avant les premières années du XVIII e siècle. Jusqu’aux décrets de Nueva Planta, elle n’est qu’une expression géographique où cohabitent deux États très différents, produits d’héritages et de conquêtes, n’ayant de commun que le souverain.