Réponse Courte

Solutions simples

Qui dirige la France libre?

Qui dirige la France libre?

De Gaulle
Le 28 juin 1940, le Premier ministre Winston Churchill reconnaît officiellement De Gaulle comme « chef de tous les Français libres ».

Quelles sont les valeurs défendues par le régime de Vichy?

Le travail, la Famille, la Patrie, sont les valeurs mises en avant. Le régime est antisémite. Le maréchal Pétain engage la France dans la collaboration avec l’Allemagne qui devient de plus en plus étroite.

Quelle est la composition du régime de Vichy?

Régime de Vichy : résumé, dates, composition du régime de collaboration. Le régime de Vichy est un régime politique mis en place en France au lendemain de la défaite face à l’Allemagne de 1940. Mené par Philippe Pétain, ce régime de collaboration avec le Troisième Reich prend fin avec la victoire des Alliés.

Est-ce que le régime de Vichy est souverain?

Si le régime de Vichy, également connu sous le nom d' »État français », est souverain en principe ; il est dans les faits étroitement lié à l’occupant allemand qui lui laisse l’administration de la France. La collaboration est officiellement prônée par Philippe Pétain dans un discours fin octobre 1940.

LIRE AUSSI:   Quel smartphone pour Skype?

Combien de voix obtient le maréchal de Vichy?

Le maréchal obtient 569 voix contre 80 et on compte également 19 abstentions. Une nouvelle constitution est promulguée afin d’entériner la création de l' »État français », que l’on nomme aujourd’hui, le régime de Vichy. La nouvelle devise de la France est « Travail, Famille, Patrie ».

Est-ce que la France est coupée en deux zones?

Zone libre. La France coupée en deux zones. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, quand l’Allemagne a envahi une partie de la France, elle a instauré deux zones : la zone occupée et la zone libre. La zone occupée était constituée de la moitié nord du pays et de la côte atlantique et la zone libre était constituée de la moitié sud du pays.