Réponse Courte

Solutions simples

Qui est a risque Covid?

Qui est à risque Covid?

Les personnes atteintes d’une maladie chronique ou fragilisant leur système immunitaire (notamment antécédents cardiovasculaires, diabète et obésité, pathologies chroniques respiratoires, cancers, insuffisance rénale, cirrhose, splénectomie, drépanocytose…) Les femmes enceintes au 3ème trimestre de grossesse.

Quels sont les cas de comorbidité?

Les comorbidités sont :

  • obésité (IMC >30) en particulier chez les plus jeunes,
  • BPCO et insuffisance respiratoire,
  • hypertension artérielle compliquée,
  • pathologies cardio-vasculaires,
  • diabète de types 1 et 2,
  • insuffisance rénale chronique, patients dialysés,
  • cancers ou hémopathie maligne,

Qui est une personne vulnérable?

En psychologie, sociologie, droit du travail social, une personne vulnérable est adulte vulnérable ou un adulte à risque. C’est une personne de plus de 18 ans qui risque de subir un préjudice ou qui ne possède pas les notions de base les plus élémentaires (niveau moyen ou typique) compétences de la vie humaine.

LIRE AUSSI:   Qui est le premier ministre du Royaume-uni 2020?

Est-ce que ce coût est assumé par la personne vulnérable?

Il est donc fixe et doit être assumé par la personne vulnérable. Ce coût peut néanmoins être avancé par le ministère de la Justice lorsqu’il est demandé par le procureur de la République, notamment à la suite de signalement des services médicaux ou sociaux.

Comment signaler une situation de vulnérabilité d’une personne adulte?

Aussi, et au delà de l’obligation légale, signaler une situation de vulnérabilité d’une personne adulte (qui plus est si elle est maltraitée), relève d’une éthique citoyenne respectueuse des droits et de la dignité de l’être humain. Il existe différents moyens de signaler une situation de vulnérabilité, voire de maltraitance d’une personne adulte.

Quels sont les témoins d’adultes vulnérables de façon isolée?

Ces proches ou tiers peuvent être témoins de situations où une personne adulte se met en danger, par son propre comportement ou du fait d’autrui (avec des risques, parfois, de maltraitance, qualifiables en droit d’abus de faiblesse ). Il s’agit souvent d’adultes vulnérables vivant de façon isolée.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les militaires americains auraient pu prendre davantage leur temps?