Réponse Courte

Solutions simples

Qui est Camille Saint-seine?

Qui est Camille Saint-seine?

Camille Saint-Saëns est un compositeur, pianiste, et organiste français du XIXème siècle. Fondateur de la Société Nationale de Musique en 1871, il se caractérise par un attachement prononcé à la musique française de son époque, avec ses amis César Franck, Edouard Lalo, Gabriel Fauré.

Quel est le titre de l’œuvre humoristique de Camille Saint-saëns?

En 1908, il compose la toute première musique spécialement composée pour le cinéma, celle du film L’Assassinat du duc de Guise. Puis il revient au théâtre et écrit une pièce comique en un acte et en vers, Botriocéphale, créée à Paris.

Quelles sont les dates de naissance et de mort de Camille Saint-saëns?

Camille Saint-Saëns, né à Paris le 9 octobre 1835 et mort à Alger le 16 décembre 1921, est un compositeur français de l’époque romantique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du metier de journaliste?

Comment se nomme celui qui joue de l’orgue?

organiste
L’organiste est le musicien jouant de l’orgue. Quels que soient le genre et le lieu (sacré ou profane) dans lesquels il s’exprime, il recourt aux mêmes techniques et suit donc en grande partie la même formation.

Qui est Camille Saint-Saëns?

Né le 9 octobre 1835 à Paris, Camille Saint-Saëns apprend le piano avec sa parente, Charlotte Masson, puis avec Camille Stamaty, élève de Felix Mendelssohn-Bartholdy.

Quel est le génie de Saint Saëns?

Au début des années 1880, le génie de Saint-Saëns est publiquement reconnu, puisqu’il est élu à l’Académie des beaux-arts en 1881, et est promu officier de la Légion d’honneur en 1884. En 1886, il compose deux ouvres majeures : la Symphonie no 3 avec orgue et le Carnaval des animaux.

Quel est le patriotisme de Saint Saëns?

On retrouve là l’un des traits de caractère importants de Saint-Saëns : le patriotisme. À l’instar de nombreux artistes et intellectuels de son époque, le patriotisme de Saint-Saëns n’allait pas sans un sentiment de profonde défiance à l’égard de l’étranger, et tout particulièrement des Allemands.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on va etre chauve?

Est-ce que Saint-Saëns retourne en France?

C’est seulement après la fin des troubles politiques que Saint-Saëns retourne en France, et fonde alors en 1871, la Société nationale de musique, dont le but est de favoriser la diffusion des ouvres écrites par les compositeurs français contemporains, dans un contexte de défaite française face à la Prusse.