Table des matières
Qui est le créateur?
(Chateaubr., Génie,t. 2, 1803, p. 606). Rem. Dans les syntagmes, créateur est fréq. associé à un mot imagé faisant allus. soit à cet attribut fondamental de Dieu, soit à un autre attribut : créateur et auteur (du monde), créateur et conservateur (de l’Univers), créateur et père de toutes choses.
Qu’est-ce que l’auteur?
AUTEUR, subst. masc. I.− Celui ou celle qui est la cause première ou principale d’une chose. Synon. créateur, instigateur, inventeur, responsable. A.− [Le compl. de n., lorsqu’il existe, désigne gén. une pers. ou une collectivité] Créateur, fondateur (d’une famille, d’une race).
Quels sont les créateurs des principaux rôles?
Créateurs des principaux rôles : Thérésa et Paulin Ménier… Mallarmé, La Dernière mode,1874, p. 723. 2. Dont l’esprit a le pouvoir : a) de produire, en art, des formes de beauté originales, inédites, ou d’engendrer des créatures fictives. Les puissants, les grands créateurs; les créateurs originaux, hardis.
Qui est le producteur exécutif de Marvel?
Stan Lee est le producteur exécutif de plusieurs films ; il en profite pour faire des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel, ainsi que dans des séries télévisées liées aux super-héros Marvel.
Que signifie le nom substantif?
Nom signifiant une substance ou un être ayant une existence propre. Quelques grammairiens ont défini le nom substantif, un mot qui signifie une substance (Dem.1802). ♦ Verbe substantif (p. oppos. aux autres verbes (verbes attributifs) exprimant l’accident).
Qui exprime l’idée d’existence?
Qui exprime la substance, l’existence; qui relève de la catégorie de la substance. La forme substantive ou nominale renferme toujours l’idée d’existence; car, dire qu’une idée a tel nom, est nommée de telle manière, c’est dire implicitement qu’elle est, qu’elle existe (Destutt de Tr., Idéol. 2, 1803, p. 67).
Comment se définit la creation du monde?
La creation du monde est descrite dans la Genese, Chap. 1. Dieu a distingué en six jours son ouvrage de la creation. La conservation de la nature est une continuelle creation, selon les Theologiens. CREATION, se dit figurément des nouveaux établissements de droits, de charges, d’imposts, que font les Rois & les Princes dans leurs Estats.