Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le createur de la moto cross?

Qui est le créateur de la moto cross?

Louis-Guillaume Perreaux
Louis-Guillaume Perreaux (Almenêches, 19 février 1816 – Paris, 5 avril 1889 ) est un inventeur français (il s’intitule ingénieur mécanicien).

Comment s’appelle les personnes qui font de la moto?

Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom.

Quels sont les obstacles à la moto-cross?

Le moto-cross est une course de vitesse sur terrain accidenté en terre ou en sable, avec une moto de cross non homologuée route. Monticules, bosses, fossés ou encore graviers font obstacle aux compétiteurs. Les types d’obstacles sont les suivants :

Quelle est la date du premier championnat de moto cross en Belgique?

La Belgique s’y est mise elle en 1934. Le moto cross s’est rapidement généralisé à toute l’Europe et a ensuite traversé l’Atlantique pour atteindre les Etats-Unis. En France, même si la date du premier moto cross est méconnue, on sait que le premier Championnat officiel a eu lieu le 17 juillet 1949, à Montreuil.

LIRE AUSSI:   Comment mettre un copyright sur une musique?

Pourquoi souscrire à un club de motocross?

La plupart du temps, le fait de souscrire à un club de moto-cross pour obtenir une licence (obligatoire pour pratiquer) comprend une assurance de responsabilité civile. Celle-ci protège les tiers potentiellement impliqués dans un accident provoqué par le pilote, mais ne protège pas le pilote lui-même ni sa motocross.

Est-ce que le motocross se produira chaque année?

Cette course depuis n’a jamais cessé de se produire chaque année, dans un pays organisateur différent à chaque fois, c’est le principal événement annuel du motocross par équipes. En 2020, la France accueillera le Motocross des Nations. Est-ce que le motocross est un sport?