Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le fondateur de la micro-informatique?

Qui est le fondateur de la micro-informatique?

Bill Gates en 2018. William Henry Gates III, dit Bill Gates [b ɪ l ɡe ɪ ts], né le 28 octobre 1955 à Seattle ( État de Washington ), est un informaticien et entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro-informatique. En 1975, à l’âge de 20 ans, il a fondé la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft

Comment devient Bill Gates le plus riche du monde?

Les investisseurs l’accueillent avec enthousiasme : le jour même, Bill Gates devient milliardaire. Il deviendra l’homme le plus riche du monde dix ans plus tard en 1996. Selon le magazine Forbes, sa fortune personnelle était en 2007 estimée à 56 milliards de dollars (voir liste des milliardaires du monde).

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature des oceans?

Quelle est l’histoire de Bill Gates?

L’histoire de Bill Gates commence en 1955, lorsqu’il voit le jour à Seattle, le 28 octobre. Ses parents, William et Mary Gates, respectivement avocat d’affaires et professeur, mettent rapidement toutes les chances du côté de leur fils.

Quelle est la majorité de l’héritage de Bill Gates?

La majorité de l’héritage de Bill Gates devrait revenir à sa fondation, par laquelle il est devenu l’un des plus grands donateurs contre la pauvreté dans le monde, avec plusieurs milliards de dollars de sa fortune personnelle.

Quel est l’homme qui a jeté les bases de la science informatique?

Alan Turing est l’homme qui, dans les années 1930, a jeté les bases de la science informatique, tandis que Konrad Zuse, dans la même époque, créa le « Z1 », généralement crédité comme « le premier ordinateur programmable ».

Quel est le père de l’informatique moderne?

C’est une sorte de calculatrice mécanique conçu pour calculer différents ensembles de nombres. Certains prétendent que c’est lui et non Turing ou Zuse, qui est le véritable père de l’informatique moderne.

LIRE AUSSI:   Quelle est la croissance de la population du Canada en 2021?

Quelle est l’histoire de l’Intel?

Bill Gates et Paul Allen commencent aussi à envisager de créer leur propre société de développement logiciel. En 1971, Paul Allen part étudier à l’université de Washington, mais reste en contact avec Bill Gates. L’année suivante, Intel commercialise le 8008.