Table des matières
- 1 Qui est le plus jeune médaillé des Jeux olympiques?
- 2 Quelle est la première championne olympique française en gymnastique?
- 3 Qui sont les deux Medaillés Français en gymnastique?
- 4 Quelle est la meilleure gymnaste au monde?
- 5 Quelle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques?
- 6 Quelle est la médaille d’or aux JO de 1900?
- 7 Quelle condition pour participer aux JO?
- 8 Quand est née Nadia Comaneci?
- 9 Quelle est la plus jeune médaillée d’or aux Jeux olympiques de 1936?
- 10 Quelle est la toute première médaille olympique de rue féminine?
- 11 Quel athlète est le plus médaillé aux Jeux olympiques?
- 12 Qui est l’athlète le plus lourd à Rio?
- 13 Quel est l’athlète la plus âgée aux Jeux olympiques de Tokyo?
Qui est le plus jeune médaillé des Jeux olympiques?
Dimítrios Loúndras
Le plus jeune médaillé olympique de l’histoire s’appelle Dimítrios Loúndras. En 1896, ce Grec, alors âgé de 10 ans, a obtenu le bronze aux barres parallèles par équipe. Voici son histoire. La valeur n’attend pas le nombre des années et les Jeux olympiques le montrent tous les quatre ans.
Quelle est la première championne olympique française en gymnastique?
Br. Émilie Le Pennec (née à La Garenne-Colombes le 31 décembre 1987 ) est une gymnaste française….Émilie Le Pennec.
Nationalité | France |
---|---|
Naissance | 31 décembre 1987 La Garenne-Colombes, France |
Taille | 1,60 m |
Poids approximatif | 55 kg |
Prédilection | barres asymétriques |
Qui sont nos 2 médailles français en gymnastique?
→ Sol
- 2005 : Isabelle Sévérino – Médaille d’or.
- 2005 : Emilie Le Pennec – Médaille de bronze.
- 2000 : Ludivine Furnon – Médaille d’or.
- 1992 : Mélanie Legros – Médaille d’argent.
Qui sont les deux Medaillés Français en gymnastique?
A la corde lisse, Albert Seguin obtient une médaille d’argent. Au saut de cheval en largeur, le podium est intégralement français ; Albert Seguin en or, François Gangloff et Jean Gounot ex-æquo en argent.
Quelle est la meilleure gymnaste au monde?
Du haut de ses 1m45, Simone Biles est considérée actuellement, comme la meilleure gymnaste au monde. Rayonnant avec ses 19 médailles d’or, la jeune femme a réussi à inscrire son nom en grandes lettres, dans l’histoire de ce sport.
Quelle est l’athlète la plus âgée à avoir gagné une médaille?
Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.
Quelle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques?
La première année, elles seront 22 contre 975 hommes. Joueuse de tennis britannique, elle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux Olympiques en 1900.
Quelle est la médaille d’or aux JO de 1900?
Golfeuse américaine, Margaret Abbott remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1900. Elle détient le même statut que Charlotte Cooper : première femme à remporter une médaille aux JO.
Quel âge avais le plus jeune champion olympique?
Qui est le plus jeune olympien de l’histoire? Loundras avait 10 ans et 216 jours lorsqu’il concourut et remporta le bronze aux barres parallèles par équipes. Depuis 1896, le record n’a jamais été battu, mais évidemment, les temps ont changé et les Jeux olympiques ont gagné en importance.
Quelle condition pour participer aux JO?
Pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, tous les athlètes doivent remplir un des critères suivants à la date du 11 mai 2020 : · Figurer parmi les 140 premiers sur le classement de qualification olympique individuelle de l’International Triathlon Union (I.T.U.)
Quand est née Nadia Comaneci?
12 novembre 1961 (Âge: 60 ans)
Nadia Comăneci/Date de naissance
Quelle est la plus jeune médaillée olympique de l’histoire?
La plus jeune médaillée olympique de l’histoire est une plongeuse. La plus jeune médaillée d’or aux Jeux Olympiques s’appelle Marjorie Gestring. L’Américaine n’avait que 13 ans et 268 jours quand elle a remporté l’épreuve de plongeon au tremplin de 3 mètres aux JO d’été de Berlin en 1936.
Quelle est la plus jeune médaillée d’or aux Jeux olympiques de 1936?
La plus jeune médaillée d’or aux Jeux Olympiques s’appelle Marjorie Gestring. L’Américaine n’avait que 13 ans et 268 jours quand elle a remporté l’épreuve de plongeon au tremplin de 3 mètres aux JO d’été de Berlin en 1936.
Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.
Quelle est la toute première médaille olympique de rue féminine?
La Japonaise Momiji Nishiya vient d’entrer dans l’histoire en remportant la toute première médaille d’or olympique en skateboard de rue féminin aux Jeux de Tokyo. « Je ne pensais pas pouvoir gagner, mais tout le monde autour de moi m’a encouragée, alors je suis heureuse d’avoir trouvé mon rythme », a déclaré Nishiya.
Quelle gymnaste roumaine est la première à avoir obtenue la note parfaite de 10 10 aux Jeux olympiques?
Nadia Comaneci
Le 18 juillet 1976, la gymnaste roumaine de 14 ans obtient la note de 10/10 à Montréal, une première dans l’histoire des JO qui l’érige en star instantanée. Ce score fera buguer les ordinateurs chargés de l’affichage des points et trembler les grandes favorites soviétiques.
Quel athlète est le plus médaillé aux Jeux olympiques?
Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus : Autre grand nom de la gymnastique, présent aux Jeux de Mexico (1968), Munich (1972) et Montréal (1976), le Japonais Sawao Kato arbore fièrement 8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.
Qui est l’athlète le plus lourd à Rio?
L’athlète le plus lourd Avec un poids de 170 kg (375 lbs), le judoka Roumain Daniel Natea est l’athlète le plus lourd à Rio. Il était en compétition dans la catégorie 100 kg et plus et s’est incliné en huitième de finale.
Quels sont les grands champions des Jeux olympiques?
Usain Bolt ( dont le record a peut-être été battu par une célèbre artiste ), Michael Phelps, Carl Lewis… les Jeux Olympiques ont vu défiler des grands champions. Mais savez-vous qui a remporté le plus de médailles? Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus :
Quel est l’athlète la plus âgée aux Jeux olympiques de Tokyo?
C’est en Équitation que l’on retrouve un nombre important de sportifs plus âgés. L’athlète la plus âgée à participer aux Jeux olympiques de Tokyo sera Mary Hanna, une cavalière australienne de 66 ans. Elle évolue en dressage individuel et par équipe.