Réponse Courte

Solutions simples

Qui me confus?

Qui me confus?

Qui est troublé, embarrassé par le sentiment d’une maladresse, d’une erreur ; désolé, navré : Je suis confus de m’être trompé.

Quel est le synonyme de confuse?

confus. Embrouillé, indistinct, vague. Gêné, embarassé par honte ou pudeur.

Quel est le contraire de Confus?

facile. au moins, pour le moins (c’est à vingt bornes, facile !)

Qui prête à confusion synonyme?

Prêter à confusion signifie « être ambigu, équivoque ».

Quel est le féminin de Confus?

L’adjectif féminin « confuse » permet de faire référence à toute chose ou personne qui n’est pas compréhensible facilement, dont la pensée manque singulièrement de clarté, qui ne parvient pas à transmettre un message. Exemple : Elle était absolument confuse dans ses propos.

LIRE AUSSI:   Quel est le tournant climatique de l’ere preindustrielle?

Quel est le Verbe de Confus?

L’adjectif confus est emprunté du latin confusus, participe passé de confundere, « mêler, mélanger ». De l’idée de mélange, on est passé à celle de trouble, puis de honte. Ces divers sens se retrouvent dans le nom confusion et le verbe confondre.

Qui prête à confusion?

On écrit plutôt : prêter à confusion. Cette locution signifie « être ambigu », « créer de la confusion », « manquer de clarté ». « Prêter » ne doit pas être compris comme « fournir une chose temporairement » mais comme « donner lieu à », « fournir matière à ».

C’est quoi être perplexe?

Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.

Quel est l’infinitif du verbe confus?

L’adjectif confus est emprunté du latin confusus, participe passé de confundere, « mêler, mélanger »….Confusionner.

LIRE AUSSI:   Pourquoi aller vivre a Berlin?
On dit On ne dit pas
Il était tout confus Son insolence a de quoi confondre Il était tout confusionné Son insolence a de quoi confusionner

Est-ce que la création est au courant de la création?

Certains ont cru au hasard, d’autres en l’existence d’une multitude de dieux, d’autres encore ont vu dans la création la trace d’un Dieu créateur. Dans le petit texte ci-dessus, on dirait que toute la création est au courant de La Grandeur et de La Beauté de l’Origine.

Est-ce que la création est au courant de la beauté de l’origine?

Dans le petit texte ci-dessus, on dirait que toute la création est au courant de La Grandeur et de La Beauté de l’Origine. Mais la création n’a pas de mots pour dire le créateur (une fleur ne parle pas…). Seul l’humain peut lancer des bouquets de mercis vers Le Ciel!

Quel est le texte de la création dans la Bible?

Dans la Bible, deux récits de la création. Le premier dans Genèse 1: probablement écrit vers le 6ème siècle avant JC durant la captivité à Babylone ou au retour de cette captivité. Le second dans Genèse 2: sans doute écrit à la cour du roi David: 10e siècle avant JC. Ci-dessous, nous lirons le texte de la Genèse1.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de la fecondite?

Quel est le récit de la création dans la Bible?

Dans la Bible, deux récits de la création. Le premier dans Genèse 1: probablement écrit vers le 6ème siècle avant JC durant la captivité à Babylone ou au retour de cette captivité. Le second dans Genèse 2: sans doute écrit à la cour du roi David: 10e siècle avant JC.