Qui peut vendre des armes en France?
Arme de catégorie C Vente à un armurier. L’armurier vous fait remplir une déclaration cerfa n°12650 et la transmet à votre préfecture. Vente à un particulier en présence d’un armurier ou d’un courtier agréé.
Qui peut ouvrir une armurerie?
Quelques aspects de la réglementation des armureries Pour obtenir cet agrément, la possession d’un diplôme agréé par le Ministère de l’Intérieur est obligatoire, tels que les diplômes d’armurier, ou bien le Certificat de Qualification Professionnelle « CQP » Commerce Armes et Munitions.
Quels sont les métiers d’armurier?
Armurier regroupe en réalité plusieurs métiers. Ceux qui interviennent dans l’une des opérations de fabrication des armes et ceux qui les commercialisent au détail (en général, des armes de chasse, de tir sportif, des armes anciennes de collection). En tant qu’artisan, l’armurier ne fabrique pas une arme à lui seul.
Quels sont les rôles des armuriers?
Les armuriers sont appelés aussi à travailler dans des manufacturiers d’armes à feu, armureries, clubs et champs de tir, pourvoiries et guides de chasse, forces policières et forces armées, mais aussi dans les productions cinématographiques, théâtrales et jeux vidéos. Ils peuvent assurer le rôle de conseillers auprès des utilisateurs d’armes à feu.
Quel est le travail d’un armurier?
Le travail d’un armurier consiste à effectuer ces différentes tâches: Entretenir, nettoyer, ajuster, et réparer les mécanismes de différents types d’armes à feu (fusils, carabines, revolver, pistolet etc.); vendre des armes à feu; conseiller la clientèle sur différents produits selon leur besoins et attentes.
Quel est le prix brut d’un armurier?
Entre 1 500 € et 1 650 mensuels brut pour un débutant titulaire d’un CAP armurerie ou du BMA. Certains armuriers se font restaurateurs d’armes plus ou moins anciennes et détériorées. D’autres, dans les régions où la chasse est une activité populaire, se contentent d’être vendeurs au détail.