Réponse Courte

Solutions simples

Qui sont les avocats qui gagnent le plus?

Qui sont les avocats qui gagnent le plus?

Les avocats en droit des affaires sont les avocats spécialistes qui gagnent le mieux leur vie. Évidemment, ce sont les associés des cabinets (ceux qui participent aux risques et aux bénéfices) qui ont les meilleures rémunérations.

Où faire son stage de droit?

Sollicitez votre école (annonce, contacts, annuaire des anciens…). Recherchez votre stage sur les sites internet spécialisés en droit ou en stages ou plus généralistes : www.village-justice.com/annonces/ , www.kapstages.com …

Comment trouver un stage dans le domaine juridique?

4/ Cherchez votre stage sur Internet et les réseaux sociaux Par exemple, vous pourrez trouver votre bonheur sur le groupe d’offres de Stages, emplois et collaborations juridiques – Bordel de droit. Linkedin, ce réseau professionnel, vous permet aussi de trouver directement la personne en charge du recrutement.

Comment s’assurer que les stages ne sont pas rémunérés?

Un comité des finances de la Chambre des communes a d’ailleurs recommandé au gouvernement fédéral, en 2014, de prendre des mesures pour s’assurer que les conditions des stages non rémunérés respectent les lois du travail. Présentement, les stages se retrouvent dans un flou juridique.

LIRE AUSSI:   Comment les astronautes font caca dans leur combinaison?

Quelle est la tendance des stages non rémunérés?

En revanche, au-delà des stages d’études, de plus en plus d’entreprises proposent des stages non rémunérés, en particulier depuis la récession de 2008. Cette tendance, présentée par les employeurs comme une occasion d’acquérir de l’expérience dans un domaine, relève de l’exploitation, selon certains observateurs comme Andrew Langille.

Quelle est la rémunération des stages crédités?

La rémunération des stages crédités varie selon les programmes d’études et les exigences des établissements d’enseignement. Depuis des années, les étudiants en éducation réclament d’être rémunérés pour leurs stages puisqu’ils font le vrai travail d’un enseignant.

Pourquoi les étudiants réclament d’être rémunérés pour leurs stages?

Depuis des années, les étudiants en éducation réclament d’être rémunérés pour leurs stages puisqu’ils font le vrai travail d’un enseignant. En revanche, au-delà des stages d’études, de plus en plus d’entreprises proposent des stages non rémunérés, en particulier depuis la récession de 2008.

LIRE AUSSI:   Comment voyage un apatride?