Table des matières
Comment activer les Essuie-glace automatique?
Le capteur de pluie détecte la quantité d’eau sur le pare-brise pour activer automatiquement les essuie-glaces. La sensibilité du capteur de pluie s’ajuste à l’aide de la molette sur le levier droit au volant.
Comment fonctionne capteur pluie voiture?
Installé au niveau de l’embase du rétroviseur intérieur, le dispositif du capteur de pluie détecte la présence de gouttes de pluie sur le pare-brise et active automatiquement la fréquence des balais d’essuie-glace. Dans un jargon plus technique, cette méthode de mesure est appelé « opto-électronique« .
Quelle est la durée de vie des balais d’essuie-glaces de votre voiture?
Bien entendu, comme nous l’avons vu précédemment, la durée de vie des balais d’essuie-glaces varie selon plusieurs facteurs (intempéries, températures, sel, pollution…). Plusieurs signes sur le pare-brise peuvent vous indiquer la nécessité de changer les balais d’essuie-glaces de votre voiture :
Pourquoi remplacer les balais d’essuie-glace?
Si les balais d’essuie-glaces doivent être remplacés, c’est avant tout dû aux conditions climatiques. En effet, la lame (en contact avec le pare-brise) est très sensible à la température. En été, la lame du balai d’essuie-glace est séchée par le soleil,ce qui finit par faire craqueler la lame.
Comment utiliser des lames d’essuie-glaces pour l’hiver?
Si vous utilisez votre véhicule dans une zone où l’hiver est froid et neigeux, essayez d’utiliser des lames d’essuie-glaces spéciales pour l’hiver en cette saison. Elles sont équipées d’un cache protecteur qui empêche les composants de geler.
Pourquoi les essuie-glaces ne bougent pas?
Ni le moteur, ni les essuie-glaces ne réagissent à l’activation. Dans ce cas, le non fonctionnement du système est probablement causé par un défaut de l’interrupteur multifonction, par des fils cassés ou par un fusible grillé. Les essuie-glace ne bougent pas mais l’engrenage du moteur fait du bruit quand on l’active.