Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on le point de rencontre des Mediatrices?

Comment Appelle-t-on le point de rencontre des Mediatrices?

Les trois médianes d’un triangle sont concourantes. Leur point d’intersection est l’isobarycentre des trois sommets, souvent appelé « centre de gravité du triangle ».

Quelle est la différence entre inscrit et circonscrit?

En géométrie, un cercle circonscrit à un polygone est un cercle qui passe par tous les sommets du polygone. Le polygone est alors dit inscrit dans le cercle : on parle de polygone inscriptible ou parfois de polygone cyclique. Les sommets sont alors cocycliques, situés sur un même cercle.

Quelle est la hauteur d’un triangle?

La hauteur d’un triangle est une droite qui passe par un sommet du triangle et qui est perpendiculaire au côté opposé à ce sommet.

Quelle est la droite d’un triangle?

Droites remarquables d’un triangle: bissectrice, médiatrice, médiane, hauteur. Une médiatrice est une droite perpendiculaire à un segment, passant en son milieu (dans le cas de médiatrice du triangle, le segment est un côté du triangle). Dans un triangle, une hauteur est une droite perpendiculaire à un coté, passant par le sommet opposé à ce coté.

LIRE AUSSI:   Quelle est la masse volumique d’un kilogramme par litre?

Comment obtient-on la notion de bissectrice?

On obtient ainsi la notion de bissectrice de deux droites affines sécantes sans passer par le point de vue naïf des angles géométriques. Le produit scalaire (u+v). (u-v) est nul comme u et v sont unitaires : les deux bissectrices sont orthogonales.

Dans un triangle, une hauteur est une droite perpendiculaire à un coté, passant par le sommet opposé à ce coté. Une bissectrice est une demi-droite issue du sommet et partageant un angle en deux angles de même mesure. Il existe quatre droites remarquables dans un triangle.

Quel est le triangle dans la géométrie?

D’après les relations trigonométriques dans le triangle (En géométrie euclidienne, un triangle est une figure plane, formée par trois points…) (En géométrie, un rectangle est un quadrilatère dont les quatre angles sont des…) Puisque est la bissectrice de , on a . On en déduit que d’où le théorème.